Restaurants

Un weekend à Boston

par
publié le
  Il est temps pour moi de me payer un weekend à Boston pour profiter de son ambiance, sa culture et sa cuisine. Après avoir vu plusieurs émissions de télévision mettant en valeur cette belle ville, j'ai enfin pu emboîter le pas pour m'y rendre le temps d'un weekend. Départ de Québec - 9h du matin Environ 7h de route sera nécessaire pour se rendre à Boston. Tout va dépendre du trafic rendu à destination. Dans mon cas, rien de trop pesant, mais c'est plus la température très mauvaise qui a fait perdre un certain temps. À l'arrivée proche de Boston, la 93 est une route qui mériterait certaines retouches. J'ai pu voir environ une dizaine de voitures avec des crevaisons sur le bord du chemin. Arrivée à l'hôtel The Boxer - 16h Nous avons trouvé une aubaine sur le site Jetsetter.com qui offre de très bons prix pour des hôtels dans le monde. Dans notre cas, le prix de la chambre était de 99$. The Boxer et situé en plein centre-ville à 5 minutes à peine du TD Garden. Très contemporain, un look impeccable et un service fort sympathique. L'emplacement donne accès à tout, la voiture ne bougera plus du weekend.
Boxer Boston Hotel
Sortie dans Beacon Hill - 19h Malgré le temps un peu gris, ce n'était pas une raison de rester à l'intérieur. Une petite marche dans le magnifique quartier de Beacon Hill pour se rendre au restaurant Figs s'impose. Ce quartier est tout simplement magnifique avec son architecture unique et la beauté des maisons. Le temps d'une petite marche sur la rue Cambridge pour se rendre ensuite sur Beacon Street et me pointer chez Figs, l'une des pizzérias fort recommandées par divers blogueurs et sur Foursquare. Pas de réservation, je suis chanceux, il reste 2 places au bar. Go! C'est petit, ça sent la pizza à plein nez, je suis prêt. Déjà je lève mon chapeau aux 2 cuisiniers qui préparent les pizzas en chaîne dans le plus petit espace de travail que j'ai pu voir de ma vie. L'ambiance est très animée et sans perdre de temps je commande en apéro les petits burgers de boulettes de veau avec une bonne bière pour lancer la soirée. Tendre et goûteuse à souhait, cette entrée débute la soirée du bon pied. Je pense que j'aurais pu poursuivre la soirée avec un supplément, mais j'avais déjà vu la grosseur des pizzas servies et j'avais intérêt à garder de la place. Un seul format de disponible, mais quel format. Le choix s'arrête sur la recommandation que j'ai lue sans arrêt sur le web. La fameuse pizza figues et prosciutto! Je tiens à confirmer toutes ces recommandations, car cette pizza et juste trop fameuse. Sérieux, l'une des meilleures que j'ai mangées depuis un bon moment. Facilement dans le top 5 des meilleures pizzas que j'ai dégusté. Retour à la chambre d'hôtel avec un arrêt pour se rendre compte que nous payons notre vin vraiment trop cher ici au Québec. Pour le nom, je dois l'avouer j'ai acheté une bouteille de sauvignon blanc portant le nom de Fat Bastard.
Figs Boston Pizza
Journée du samedi - 9h Pas question de se lever trop tard, LA journée devait débuter tôt pour en profiter au maximum. Retour dans Beacon Hill pour une seconde visite par un différent chemin pour jeter oeil à l'architecture. Encore plus magnifique sous la lumière du jour ! Nous nous rendons au restaurant The Paramount pour nous buter contre une longue file d'attente. Nous décidons de ne pas nous retarder et de poursuivre la route avec un café rapide et un sandwich chez Starbucks. Arrivée au Quency Market - 10h15 Petite visite dans ce marché fort connu rempli de boutique et de restaurants. Si vous avez une fringale, vous trouverez chaussure à votre estomac facilement. Une grande ligne de restaurants et je me suis à mon arrivée que j'aurais dû attendre pour déjeuner là. Le tour se fait tout de même rapidement à moins de vouloir passer les boutiques une à la fois. Une petite séance photo s'impose pour immortaliser le tout avant de se diriger vers l'aquarium.
Marche dans Boston - Beacon Hill
Aquarium de Boston - 11h00 Nous en avions entendu beaucoup de bien, et nous voulions par curiosité faire une comparaison avec notre aquarium de Québec. Le coût est de 25$ par adulte pour l'entrée et il faudra compter environ 1h30 pour faire le tour complet. Il y avait vraiment beaucoup de gens. C'était incroyable de voir la popularité de l'endroit. L'architecture est très intéressante et le bassin central à lui seul mérite le détour. C'est magnifique ! Très grande diversité d'espèces, il y en a pour tous les goûts. Marche sur le bord de l'eau et Musée d'art contemporain - 12h30 En direction du Musée d'art Contemporain, nous avons marché le long de l'eau pour admirer la vue incroyable. C'était relaxant pour l'esprit et surtout très plaisant avec le soleil qui avait décidé de nous gâter. Environ 30 minutes de marche pour arriver au musée en passant à côté du fameux Barking Crab (vu à Man Vs Food). Bon, ici pour 15 $ par personne, je dois dire qu'il faut apprécier l'art. La vue est magnifique à l'intérieur, mais pour ma part, je n'ai pas accroché sur ma visite. Le tout se fait très très rapidement. Libre à vous si l'art vous intéresse.
Boston - Visites
Direction Flour Bakery - 14h Nous avons emboîté le pas vers une pâtisserie que je tenais absolument à essayer. Il s'agit de l'unique Flour Bakery tenu par madame Chang que l'on a pu voir à l'émission À la Distasio. Peu importe la tournure du périple, c'était certain que j'allais m'y pointer pour goûter le fameux Boston cream pie. Un gâteau étagé imbiber d'espresso avec de la crème pâtissière recouvert de chocolat. Un classique vraiment divin. Je me suis permis un petit biscuit sur le side pour accompagner le tout (fallait en profiter tant qu'à être là). Les sandwichs ont l'air vachement populaire, car ça sortait comme des petits pains chauds. Les choix son déchirant lorsqu'on arrive là, il y tellement de pâtisseries que l'on se sent coupable de ne pas en essayer plus. Flour est carrément un incontournable !
Flour Bakery - Boston
Un tour chez Johny Cupcakes - 15h30 Depuis mon arrivée à Boston je me demandais à quel endroit se situaient les boutiques. À vrai dire, je n'avais pas vu de grande rue classique comme toute bonne ville où l'on retrouve un paquet de boutiques. C'était là. C'est long et il y a de la boutique comme ça se peut pas. C'est dans le secteur de Back Bay sur la rue Newbury ou il est possible de flamber son porte-feuille en quelques minutes. Je me suis permis un arrêt chez Un tour chez Johny Cupcakes - 15h30 Depuis mon arrivée à Boston je me demandais à quel endroit se situaient les boutiques. À vrai dire, je n'avais pas vu de grande rue classique comme toute bonne ville où l'on retrouve un paquet de boutiques. C'était là. C'est long et il y a de la boutique comme ça se peut pas. C'est dans le secteur de Back Bay sur la rue Newbury ou il est possible de flamber son porte-feuille en quelques minutes. Je me suis permis un arrêt chez Johny Cupcakes pour mettre la main sur un t-shirt avant de reprendre la marche vers d'autres boutiques. Magnifique secteur ! Il faisait soleil, les terrasses étaient ouvertes, il y avait des gens partout. Nous avons marché pendant près de 2h avant de retourner à l'hôtel avant le souper.
Johny Cupcakes
Dimanche - Arrêt chez Modern Pastry - 9h Il n'était pas question de repartir sans mettre la main sur quelques cannolis de la fameuse pâtisserie Modern Pastry. Il paraît qu'il y a ceux aussi de chez Mike Pastry qui sont excellents... mais il fallait faire un choix. Pour cette fois, j'ai opté pour ma première idée de chez Modern Pastry et c'était à tomber par terre. Nullllement santé. Mais vraiment bon ! Déjeuner chez Sofra Bakery - 10h Un arrêt dans le secteur de Cambridge s'imposait surtout après l'épisode d' À la diStasio. Évidemment, c'est chez Sofra Bakery que je jette mon dévolu pour aller prendre un petit déjeuner plutôt sympathique. C'est fort populaire et petit, il ne faut pas se le cacher. Un peu d'attente avant de mettre la main sur mon petit sandwich matin accompagné d'un américano et d'un petit beignet fourré de crème pâtissière. De quoi débuter la journée en lion. On termine avec une petite virée dans le secteur avant de reprendre la route vers Québec.
Sofra et Modern Pastry
Boston, une ville magnifique où l'on se sent un peu comme chez nous. Plein de choses à faire et à visiter et il me faudra assurément y retourner pour compléter un autre pèlerinage de bouffe dans quelques restaurants que je n'ai pu essayer. Une chose est certaine, ça vaut le détour. C'est à mettre dans votre liste de choses à faire. Quelques trucs / suggestions pour votre séjour à Boston - Les pâtisseries connaissent un succès fou. Arrivez tôt. - Le cellulaire est vraiment utile. Le data coûte chère et augmente rapidement. Lorsque vous utilisez Google Maps, déterminez votre trajet, et désactivez les données cellulaires. Vous serez guidé quand même. - Ne prenez pas de chances, achetez un forfait de données tout de même à l'externe, c'est préférable. En 3 jours, en surveillant mes données, j'ai passé environ 40 Mo. - Le transport en commun à Boston est facile! 2.50 $ pour un billet. Je vous conseille une passe de jour.

Commentaires