Facile

Ton meilleur steak à vie

par
publié le

Depuis que je me suis procuré mon Sansaire, j'ai expérimenté différentes cuissons et effectué beaucoup de lecture sur le sujet. Il va sans contredire que de cuire son steak sous vide lui confère un résultat tout simplement parfait. J'ai aussi différentes techniques, à voir s'il était préférable de saisir la viande avant ou après et les différentes températures. Comme vous pouvez le voir sur la photo, ça donne une couleur parfaite à la viande avec un dessus bien croustillant pour ajouter de la texture. Ceci est le meilleur steak que je me suis fait à vie. 

1. Achat de votre pièce de viande souhaitée. Macreuse, bavette, contre-filet. Pour la recette de la photo, j'avais utilisé de la macreuse. 

2. Huiler un peu la viande et saisir dans un poêle très chaude des deux côtés (ou sur le BBQ). Et laisser reposer la viande un peu. 

3. Faire chauffer l'eau à 57 degrés Celcius avec le thermocirculateur.

4. Dans un sac ziploc, mettre la viande avec quelques cubes de beurre (ajoutez du thym, romarin ou autres herbes). Mettre le tout dans l'eau en s'assurant de retirer le plus d'air possible dans le sac et attacher celui-ci avec une petite pince. 

5. Cuire la pièce de viande 90 minutes. Après la retirer du sac et la mettre dans une assiette. Il y aura un jus de cuisson dans le sac. Servez-vous-en pour déglacer votre poêle pour une sauce. 

6. Faire chauffer à nouveau votre poêle et y mettre une touche d'huile. Bien saler les 2 côtés de la viande et les saisir à nouveau de chaque côté. 

7. Voilà. C'est prêt! Un extérieur croustillant et un intérieur d'une cuisson parfaite. 

Accompagnez le tout de vos légumes préférés et d'une purée de pommes de terre ou céleri-rave. 

Commentaires