Restaurants

La Fabrique Sucrée

par
publié le

Je crois que l'un des trucs les plus plaisants avec mon blogue, ce sont les rencontres que je peux faire. Encore une fois, j'ai rencontré des passionnées qui ont démarré leur entreprise il y a environ 2 ans. Je vous parle ici de La Fabrique Sucrée située sur la rue Cyrille Duquet. Un lieu qui pourrait sembler bizarre pour certains, mais qui comblerait un besoin dans le secteur pour les propriétaires. Ce qui est bel et bien le cas, car le midi, la file s'allonge pour mettre la main sur l'un de leurs sandwichs, viennoiseries ou gâteaux.

Christina Tannous et Khalid Hamdan, ces deux passionnées de la pâtisserie qui développé le premier concept du dessert sur mesure fait devant vous avec les ingrédients de votre choix. Sur place, un service très personnalisé est offert par l'équipe. C'est très compréhensible avec leur slogan Fait à la main, par nous, pour vous. 

Je vous parle de l'attrait principal de La Fabrique Sucrée. Au paragraphe précédent je vous ai glissé un mot sur le dessert sur  mesure, voici de quoi il s'agit (vidéo en prime! wow!). C'est la possibilité de faire monter selon vos goûts votre dessert sur mesure. On commence avec le choix du gâteau, vanille ou chocolat. Ensuite, vous choisissez votre crémage, pour ensuite choisir votre coulis. Le tout est monté devant vous, et ne vous coutera que 6.50$. Sérieux, vous recevez une soir, vous vous faites monter différents gâteaux et hop, le bar à cake est ouvert en soirée et ça ne vous aura pas coûté les yeux de la tête. Vous avez la même possibilité avec les macarons géants qui seront garnis devant vous avec le crémage et le coulis souhaité (voir photo alléchante ci-haut). C'est complètement décadent.

Gâteau - La Fabrique Sucrée

Ensuite, je dois admettre, que m'incline devant leur pita au pulled-pork qui est 300% meilleur que le mien. Ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé un bon sandwich. J'ai sérieusement le goût de leur demander leur recette de pulled-pork, moi qui pensais détenir la meilleure recette. Évidemment, il y a du choix pour plaire à tout le monde avec leur pita. Le prochain coup je mise sur le shish-taouk qui s'avère leur signature selon la proprio.

Pita - La Fabrique Sucrée

Évidemment pour Noël, des bûches sont disponibles pour notre grand plaisir. Bûche café, chocolat, pralinée, framboisier ou truffée en format de 10-12 personnes à 29,95$ ou 18-20 personnes à 37,95$.

Et pour finir, le vidéo du montage du gâteau personnalisé devant vous.

[video width="960" height="540" m4v="http://www.tranchedepain.com/wp-content/uploads/2014/11/Fabrique-sucrée.m4v"][/video]

La Fabrique Sucrée 1990 rue Cyrille Duquet Local: 136 Québec Tél.: 418-948-2253 (CAKE) Suivez les sur Facebook

Commentaires