Déjeuner / Brunch

Grill-cheese au bacon de veau VIVO

par
publié le

Fans de bacon, voici un nouveau produit qui vient d'arriver fraîchement sur le marché. VIVO nous propose un bacon de veau de lait (oui de veau), avec seulement 5% de matière grasse et 8 grammes de protéines, ce qui en fait une belle alternative au bacon de porc traditionnel.  Ce n'est que le début pour VIVO qui compte offrir de toutes nouvelles coupes sur le marché. Le produit porte aussi fièrement l'appellation "Aliments du Québec".

J'ai donc utilisé ce nouveau bacon de veau pour la préparation d'un grill-cheese au moment du brunch. Déjà, au moment de la cuisson, très peu de gras se retrouve dans la plaque. Déjà, c'est fort appréciable. Au goût, très belle texture, une belle saveur fumée, mais encore là, l'absence de gras fait toute la différence.

J'ai donc décidé de me gâter avec un grill-cheese de pain doré, bacon de veau et fromage Hercule.

Étapes de la recette

Mélanger l'oeuf, le lait et le sel. Tremper les 2 tranches de pain et faire cuire dans une poêle antiadhésive (avec un peu de beurre) pour colorer le pain. Après avoir tourné les tranches, mettre un peu de fromage sur l'une d'elles. Dans la même poêle, j'ai faire cuire un oeuf que j'ai ensuite déposé sur la tranche avec du fromage. J'ai ajouté le bacon et placé la 2e tranche sur le dessus. J'ai servi le tout avec un mélange de roquettes arrosé d'huile d'olive et de fleur de sel.

Bacon - Vivo

Commentaires