Chuck Hughes

Snack du Super Bowl

par
publié le
Pas besoin de vous dire que le Super Bowl est l'une des meilleures (sinon la meilleure) pour se bourrer la face dans les cochonneries et le gras trans. Pizza, bière, ailes de poulet, nachos, chips, Doritos, Pepsi sont à l'honneur pour cette soirée sportive en gang. Comme  chaque année, ma copine avait préparé son fameux chili classique-imbattable-superwow pour le repas. Or, j'avais le goût de bonifier le tout de 2 petites recettes tirées du livre de Chuck Hugues. Il faut croire que mon escapade du côté du Garde-Manger m'avait donné le goût d'essayer ses recettes.
J'y suis donc allé avec la recette de Tinbits qui consiste en un mélange de pâte avec du fromage en grains que l'on fait frire dans l'huile. Le mélange est très simple à réaliser, mais ça se complique quand vient le temps de préparer les boules avant de les mettre dans l'huile. Le problème c'est que c'est vraiment très collant! Pour régler le problème, j'ai pris soin d’huiler mes mains régulièrement lors de la formation des boules (de toute façon j'allais les plonger dans l'huile, alors pourquoi se gêner). Le résultat n’est nul autre que très bon. On s'entend que fromage en grains + pâte + friture = on a un gagnant. J'ai déjà dit qu'on se fout des calories?
Question d’agrémenter le chili, j’ai préparé quelques accompagnements pour le souper. À commencer par une recette simple de croutons aux épices à steaks de Chuck Hughes. Simple et bien aromatisé! Aussi une mayonnaise-maison Dijon et miel et une autre au paprika fumé (sérieux, oubliez la Hellmann's). Pour terminer la soirée, j'avais décidé de poursuivre ma lancée dans la friture avec nul autre  que les barres Mars frites (pour ma part, 2 fois en 2 semaines)! J'entends déjà quelques voix crier au scandale... et vous avez raison.
Mais plus sérieusement je ne peux pas vous cacher qu'il s'agit d'un dessert hors norme à savourer sans même penser à quelconques règles ou résolutions que vous auriez pu prendre en début d'année. C'est le Super Bowl, ce n'est pas le temps de penser à ce genre de truc. C'est donc simplement, l'esprit (presque) limpide que je trempe les barres de chocolat dans leur panure pour ensuite les plonger dans la friteuse. Je m'empresse de les servir encore chaudes à la table pour bien profiter du chocolat fondant. La critique des invités des invités est unanime! Je suis vraiment un débile de servir ce dessert chocolaté panné. Ah oui, outre ce commentaire j'entends les "Ooooohhhhh que c'est bon" et les "Oooooohhhh que c'est cochon". On dira ce qu'on voudra, ces barres Mars frites font l'unanimité des papilles sans aucune hésitation! Le Super Bowl s’est terminé par une victoire des Parkers et celle des calories. Certaines occasions sont là pour nous donner de bons prétextes pour dépasser les limites et cette année ne fut pas une exception. Les recettes de Chuck Hughes ont fait le bonheur de nos invités et c'est sans hésiter que je vais à nouveau faire des barres Mars frites! Les recettes de Chuck Hughes sont disponibles dans son livre du Garde-Manger (que je vous suggère fortement).

Commentaires