Restaurants

Madre

par
publié le
Mon périple gastronomique dans le coin de Montréal ne pouvait pas s'arrêter seulement au restaurant Garde-Manger. Suite à la lecture des commentaires d'Annie sur le site 2capricieux.com, j'avais ajouté aussi à mon agenda un brunch le lendemain au restaurant Madre. Je salivais à la lecture de son billet, il m'était donc impossible de mettre de côté ce petit restaurant situé sur la rue Masson. 10h15, c'est le temps de mettre le manteau et de marcher un peu afin de me rendre au restaurant Madre avec copine et ma cousine. Je suis encore sur mon "high" de ma soirée au Garde-Manger mais l'estomac est prêt à recevoir un bon déjeuner avant mon retour à Québec. Très bien reçu par le serveur, nous prenons donc place dans le décor épuré du Madre. Sous la suggestion du serveur, je prends une limonade mauve au maïs (ça avait piqué ma curiosité) ainsi qu'un café. Cette limonade surprend mes papilles avec son goût de maïs bien présent. C'est différent... c'est bon! Arrive le temps de consulter le menu qui offre un choix de 7 plats qui ont l'air tous aussi bon les uns que les autres. J'hésite quelques instants et je décide d'y aller avec les oeufs pochés et bulles de chorizo (bon j'étais déjà un peu vendu avec le billet de Annie...). Ma copine et ma cousine décident elles d'y aller avec le pain doré à la patate douce. En attendant le plat, on nous sert de petits pains tout mignons pour nous aider à patienter. Il y en avait à la patate douce et au chorizo. Le tout accompagné d'une petite compote de pommes maison. Simple et délicieux. Le genre de petites attentions qui nous font apprécier encore plus nos moments passés dans les restaurants.
Quelques gorgées de café et quelques bouchées de petits pains plus tard, arrivent nos assiettes déjeuner. ÉNORME! Ça, ça c'est de l'assiette mes amis! dire que sous toutes ces petites bulles se cache un excellent déjeuner. Un bon gros pain brioché recouvert d'oignons caramélisés, oeufs pochés, chorizo et petits légumes marinés (pour la bonne conscience), je suis sous le choc (un bon là). Je m'étonne aussi devant les énormes tranches de pain doré et ces bananes chocolatées, ça l'air juste trop bon. C'est donc le début officiel du déjeuner en plongeant ma fourchette dans toutes ces petites bulles. Je prends soin d'inclure un maximum d'ingrédient dans ma première bouchée. C'est juste trop génial. Vraiment quelque chose de différent au déjeuner. Le Madre vient d'entrer dans mon agenda officiel de brunch du dimanche si je me pointe à Montréal. Je ne pourrai plus passer à côté. Merci encore Annie pour cette découverte!Oh et ce n'était pas fini. Le pain doré me narguait de façon incessante et je n'allais pas le laisser faire. Ma fourchette l'attaque sans aucune hésitation et c'est alors que je vis une nouvelle extase culinaire. Le MEILLEUR pain doré que j'ai mangé dans un restaurant. Je le dis sans aucune hésitation! Le pain à la patate douce et le sirop de canne à sucre y sont pour quelque chose. Simplement exceptionnel et je pèse mes mots.
C'est le déjeuner le plus copieux que j'ai eu l'occasion de manger depuis que je suis sur cette planète et je suis conscient de ce que je vous dis et qu'il sera surement très difficile de vivre un autre brunch aussi délicieux. Il y a beaucoup de déjeuners que l'on mange bien, que l'on mange bon, mais là ça outre passe carrément le "bien" et le "bon". C'est la décadence matinale! Le restaurant Madre doit s'ajouter à votre liste pour votre prochain brunch. Et dans mon cas, j'y serai de retour à mon prochain périple à Montréal. Madre 2931 Masson Montréal H1Y 1X5 514 315-7932 Il est fortement recommandé de réserver

Commentaires