Restaurants

Restaurant : Savoroso Café Gelato

par
publié le
L'univers de la gelato est en pleine expension depuis les dernières années et il est possible d'en trouvé presque partout (pour ne pas dire au dépaneur). Je me rappel de l'époque ou Tuto Gelato possédait un quasi monopole sur la rue St-Jean à Québec. Aujourd'hui, c'est tout autre chose. Dans le coin de Sherbrooke c'est Savoroso Café Gelato qui porte fièrement la couronne par la qualité de sa crème glacé et de ses sortes qui pourront en surprendre plus d'un. Dans mon cas, celle qui accompagnait  mon panini était au piment. Surprenant en bouche mais tellement délicieux.
Suite au repas, j'ai eu la chance d'avoir les explications au niveau du procédé de fabrication de la gelato par Frederic Farrugia, celui derrière la recette magique de son commerce. Ici pour la confection des gelatos, c'est la ferrari de l'équipement et seulement des ingrédients de première qualité. Aucun gras trans n'est utilisé dans la confection. Il m'indiquait même que lorsqu'on se retrouve devant des bols avec un montagne très élévée de gelato, il est fort possible que des gras trans ait été utilisés pour aéré la crème glacé encore plus. En bouche vous sentirez un arrière-goût plus huileux si c'est le cas.
Savoroso s'amuse aussi à confectionner les gelatos les plus improbable en créant des recettes hors de l'ordinaire. Il est possible de mettre la langue sur de la gelato aux Froot Loops, Ferro Rocher, Nutella, Bailey's, Vin rosé et j'en passe. Pour ma part, j'ai opté pour celle aux pistaches et à l'ameretto. C'est onctueux, lisse et savoureux. De la gelato au sommet de son art. Il ne reste plus qu'a attendre la mise en branle des franchise :) Savoroso Rue Minto  Sherbrooke QC, J1H 0E9 http://www.savoroso.com/

Commentaires