Restaurants

Restaurant : Roëlli Café Pâtisserie

par
publié le
Mise à jour (novembre 2012) : Malheureusement le restaurant a fermé ses portes. Se lancer dans la confection de gâteaux, de meringues, de bagatelles, dans la pâte d'amande ou la pâte feuilleté n'est pas un plaisir pour tous (même moi je dois admettre que je trouve ça difficile). On a donc tendance à aller se procurer de petits desserts par-ci par-là pour combler nos repas en famille avec cette petite dose de sucre. Jean-François Frenette m'avait glissé un mot sur un petit café situé sur la rue Sheppard (proche de Maguire) à Ste-Foy Sillery ou il avait mangé d'excellentes pâtisseries et aussi un très bon déjeuner. L'autre soir, j'ai décidé de me jeter dans le sucre et d'aller découvrir le Roëlli Café Pâtisserie qui maîtrise très bien la confection des desserts, mais qui en plus, concocte de copieux déjeuners et qui offre depuis quelque temps les soupers du soir. Pour cette première fois, j'ai misé principalement sur la dégustation des desserts en me promettant d'y retourner pour essayer le déjeuner ou le souper (pour ne pas dire les 2). C'est une panoplie de desserts qui était présente sous mes yeux et le choix s'annonçait difficile. Esther (l'une des propriétaires) me conseille de venir faire un tour le samedi, car le présentoir est encore plus plein. Afin de me simplifier la vie, j'ai décidé d'y aller avec une dégustation au choix du chef. C'est donc un trio qui arrive sous le nez avec : Une dacquoise aux pistaches et aux fraises du Québec couverte d'une pâte d'amande. Éclatant à l'oeil et savoureux en bouche, c'est un départ canon avec ce morceau juste assez sucré et bien garni de fraise. L'attaque suivante se faisait avec un moelleux double chocolat (appelé un soldat) qui peut satisfaire les plus grands fanatiques de chocolat. Je dirais même que c'était carrément moooeeeuullleux. Le genre de gâteau que l'on se colle au palais pour le savourer encore plus longtemps.
Le trio se termine avec une craquante bagatelle pour conclure ce party de saveurs et de sucre. Feuilleté à souhait et aussi bon que le reste, ma dent sucrée ne pouvait demander mieux (mon pancréas par contre lui.....). J'ai aussi acheté 2 meringues pour le lendemain question de poursuivre le weekend  sous le thème du sucre. J'y suis allé avec la version red velvet et une autre aux amandes. Hyper craquant à l'extérieur et extra mou à l'intérieur, ces meringues sont parfaites et délicieuses. À 2,50$ le morceau, vous pouvez surprendre vos invités avec ce genre de dessert.
La prochaine fois ce sera pour manger l'un des déjeuners offerts et qui m'ont été chaudement recommandés par @dezjeff. Sur le menu je pouvais y voir une gaufre gratinée au bacon que je me dois d'aller essayer. Le foie gras est aussi à l'honneur du côté de chez Roëlli si vous souhaitez vous gâter pour un souper. Si une envie insurmontable de déguster un bon dessert, faire un petit détour du côté de chez Roëlli Café Pâtisserie comblera votre attente assurément. Juste vous prévoir quelques minutes de jogging le lendemain.

Commentaires