Restaurants

Restaurant : Le Fun en bouche

par
publié le
J'ai enfin trouvé le temps d'essayer ce petit restaurant de la 3e avenue à Limoilou lors de retrouvailles avec un ami d'enfance de passage à Québec (salut Dominic!). Il y a un bon moment qu'on m'en disait beaucoup de bien et quoique l'on dise, la 3e avenue ne cesse de s'améliorer avec l'ouverture de nouvelles boutiques/restos ces derniers temps. J'aime bien aller me promener dans ce petit secteur et je m'y pointais déjà pour les déjeuners de chez Fistons. Voilà une autre bonne raison d'y aller avec le Fun en bouche qui offre uniquement des déjeuners/dîners pour sa clientèle. D'entrée de jeu, je vous le dis, il faut réserver! C'est toujours plein et il est très rare de pouvoir avoir une place de façon spontannée. Rien n'est impossible, mais si vous ne voulez pas vous cogner le nez sur une salle pleine, ne prenez pas de chance. L'endroit compte environ une trentaine de places, ce qui explique donc ce besoin.
Sur place, on y découvre un petit endroit au design urbain et élégant où les déjeuners devrait rassasier les amateurs de plats copieux. Le menu en offre pour tous les goûts en passant par les plats classiques, les bénédictins, omelettes, crêpes, pain perdus, et les viennoiseries. Le choix est abondant et il est difficile de s'arrêter sur une option définitive. Il est aussi d'avoir son déjeuner avec des légumes sautés si jamais l'option fruitée vous tente un peu moins. Mon choix s'est arrêté sur la gaufre accompagnée de 3 sauce différentes (chocolat, anglaise, sirop d'érable) pour jazzer le tout. Le pain doré  s'est fait choisir par ma copine et pour les amis, ce fut un choix un peu plus « oeufs » pour leur déjeuner dont l'omelette de saumon fumé. Le repas début un peu à la manière du Clocher Penché avec d'excellente petites verrines qui viennent ouvrir l'appétit de façon sympathique. Yogourt, granola, canneberges sechées. Très bon! Par la suite c'est l'arrivée des (énormes) assiettes qui allait nous remplir à souhait pour le restant de la journée.
Puissante portion de gaufre dans mon assiette accompagné de fruit frais et innondé de morceau de poires. Si pour un matin vous avez un feeling avec le sucre, cette assiette s'impose dans votre matinée. On ne révolutionne pas le genre, mais on reste dans la stabilité avec un gaufre tendre et juste assez sucrée. Pour le pain doré, c'est sous les amandes que l'assiette arrive. Ici aussi, générosité dans l'assiette au rendez-vous. On retrouve aussi de la crème anglaise et du sirop d'érable pour arroser le tout de sucre. Encore une fois, une portion ultra généreuse pour débuter la matinée.
Le Fun en bouche offre des classiques mais aussi ses plats signatures qui pourront raviver les amateurs de bons déjeuners. Ça vaut le détour pour bien se remplir le bedon le samedi ou le dimanche matin. Vous pourrez même profiter de votre présence dans le secteur pour aller faire un tour chez Yannick Fromagerie pour faire le plein pour votre souper. Le Fun en bouche 1073, 3e avenue Québec G1L 2X3

Commentaires