Restaurants
Restaurant Che Ti Garba à Florence
par Francis Laplantepublié le
Me voilà de retour d'un petit 2 semaines en Italie. Le temps de visiter Rome, Florence, Sienne et Venise. Ce voyage n'était pas concentré sur l'exploration culinaire, mais je vais souligner ce petit restaurant de Florence qui m'a fait découvrir (je crois) la meilleur pizza que j'ai mangé dans ma vie.
Nina Pizza possédait ce titre avec leur Greenpoint, mais j'ai pas le choix de venir mettre la pizza Tricolore de Che Ti Garba en première position.
C'était ma dernière journée à Florence et j'avais passé devant Che Ti Garba à tous les jours. J'avais le goût de finir le séjour avec une (autre) pizza. Le restaurant avait l'air sympa, il faisait beau et il y avait de petites tables dans la rue pour y passer un beau moment.
Le restaurant est à environ 5 à 10 minutes de marche de la grande cathédrale, retiré un peu du secteur trop touristique. Un coin plus tranquille, mais tout de même animé avec les gens locaux.
À l'intérieur c'est très beau et très grand. De la rue on voit très bien le grand four authentique napolitain. Ce qui donne les meilleures pizzas à mon avis. Plusieurs tables sont disponibles à l'extérieur.
Nous avons commandé 2 plats, les gnocchis sauce tomate/mozarella et la pizza tricolore. Pour les gnocchis, sauce savoureuse et belle cuisson. Un plat simple mais efficace.
Pour la pizza (en passant vous pouvez choisir le type de croûte), ce fût la vedette! Et si vous allez à ce resto, c'est celle que vous devez prendre! Mettez de côté la classique margherita pour une fois s.v.p. La tricolore, c'est : sauce tomate, tomates séchées, tomates cerises, roquette ET la boule de fromage Di Buffala directement sur le dessus. À tomber par terre! Une formule tout simplement gagnante qui nous restera en tête pour longtemps.
Malheureusement, pas de dessert, on était plein à craquer! Juste un petit limoncelo pour finir ce succulent repas. Malgré la barrière de la langue, les serveurs tentaient leur maximum pour nous comprendre ;)
Bref, un soirée unique durant mon quatre jours à Florence. L'ambiance de la rue, le beau temps, un bon repas! Quelque chose d'unique et de simple à la fois.