Restaurants

Nina Pizza napolitaine

par
publié le
Avertissement : Si pour vous, la pizza chez Normandin est la meilleure pizza au monde, ou si vous ne pouvez vous passer de la formule pepperoni/fromage vous pouvez relaxer et arrêter de lire ici. Pour les autres qui ont le goût de fraîcheur et d'authenticité, poursuivez...
Nina Pizza - Intérieur

Je vous le dit d'avance je n'ai jamais été à Naples et je n'ai aucune idée quand j'aurai la chance d'y aller. Mais, je dois dire qu'une petite parcelle de cette région est maintenant accessible sur la rue Saint-Anselme depuis l'ouverture du restaurant Nina Pizza napolitaine. L'endroit connaît déjà un très bon succès, alors nul besoin de vous dire qu'il faut réserver d’avance si vous avez le goût de déguster l'authenticité de la pizza napolitaine. De la bouche des gens proches de moi qui y sont allés, ce n'est que positif.

Ça fait déjà un bon moment que j'avais commencé à rédiger mon billet sur ce restaurant, mais il faut croire que la procrastination a pris un peu le dessus. Durant cette période, pour ma part, c'est un deux trois dîners et 1 souper que j'ai englouti l'une de leurs excellentes pizzas.  C'est dans un four livré directement de Naples (rien de moins!) que l'équipe de chez Nina fera cuire votre pizza en 90 secondes (rien de moins, encore!).

À la lecture du menu, tout semble d'une simplicité incroyable, mais c'est faux ! Tout se joue dans les détails et chaque bouchée on se rapproche de plus en plus du paradis. Et la croûte ! La croûte mes amis ! Hallucinante ! Au fil de mes quelques présences, j'ai eu le plaisir de goûter la classique Margherita (et la version ++), la William J. Walter, la Prosciutto - La Luca et les deux qui méritent l'étoile du match, la Greenpoint et lapiselli e pancetta. Certaines pizzas sont confectionnées selon les saisons, ce qui apporte une raison supplémentaire d'y retourner. J'ai aussi succombé à la pizza dessert (oui oui!) qui était simplement garnie de Nutella. De quoi satisfaire n'importe quelle dent sucrée!

Pénélope et Lucie ont visé juste avec ce concept « importé d'Italie » ! Dans mon cas, je l'ai adopté et une pizza de Naples « made in Québec » me permet de voyager à peu de frais le temps que je décide de me rendre dans ce coin de pays au courant de ma vie.

Les amies Caroline Décoste et Sylvie Isabelle n'avaient que de bons mots aussi. Suivez le compte Facebook ou Instagram pour saliver un peu chaque jour. J'ai aussi entendu dire que Danny St-Pierre serait rendu un habitué de Nina Pizza et qu'il profite des ses voyages à Québec pour aller y manger une pizza régulièrement.

Party de pizza - Nina Pizza Napolitaine
Nina Pizza napolitaine 410 rue St-Anselme Québec, QC G1K 5T2 www.ninapizzanapolitaine.ca

Commentaires