Restaurants

Régine Café

par
publié le
Dans la lignée de ce séjour gourmand à Montréal, je me devais d’essayer ce lieu reconnu pour ses brunchs. Ça fait déjà quelques années que je lis, vois et salive devant toutes ces photos prises au Régine Café. C’est donc maintenant une chose de cochée sur la liste avec cet excellent brunch que j’ai eu. Évidemment l’endroit est tout à fait magnifique. Difficile de ne pas souligner le décor des lieux qui marque dès son entrée.
« Bacon artisanal, pain brioché maison, cretons savoureux, gaufres de maïs, gravlax de truite au Jägermeister, crumpets aux oranges confites, baguette bio grillée, œuf écossais, ne sont que quelques éléments qui font la différence du Régine Café. » Régine Café - Intérieur
Au menu, du choix pour tous les goûts. C’est très difficile de faire un choix parmi le menu, car tout est tentant. Évidemment, première décision, y allé du côté salé. Sachant que je passais un après-midi du côté de chez Patrice Pâtissier, j’ai donc opté pour quelque chose de plus « sage ». Une gaufre au maïs avec gravlax de truite et crème fouettée au chèvre. Je me suis permis de bonifier le tout d’un oeuf écossais qui avait une cuisson parfaite. Je dois dire que Régine Café excel dans son art. Une gaufre juste assez légère, un gravlax bien exécuté rehaussé d’une salade bien fraîche. L’oeuf écossais dans son cas était un luxe matinal que je n’ai pas regretté. Régine Café mérite tout à fait son certificat #tranchedepainbrunchdemalade ! Son statut se confirme avec la file d’attente qui s’allongeait dès 10h le matin un vendredi ! Bref, à mettre assurément sur votre liste de restaurants à essayer à Montréal sur l’heure du brunch.
Régine Café - Gaufre et oeuf écossais
Régine Café 1840 Rue Beaubien E, Montréal, QC H2G 1L6 Téléphone : reginecafe.ca    

Commentaires