Restaurants

Croisières AML - L'expérience du Louis Jolliet

par
publié le
Le Louis Jolliet a connu une belle évolution au fil des années. Maintenant, depuis 2-3 ans, on sent que Croisières AML souhaite monter d'un cran l'expérience gastronomique sur le bateau. L'année 2015 est synonyme de virage pour la restauration sur leurs bateaux de croisières (Louis Jolliet à Québec et Cavalier Maxim à Montréal). Chacun des bateaux met de l'avant les produits du terroir propre à leur région. Nouvellement arrivé à bord, Rémy Michaud s'affaire à travailler un menu qui vient rehausser l'expérience de la simple croisière sur le fleuve St-Laurent. Pour casser la routine ou pour simplement redécouvrir notre fleuve est ses environs (parce que je crois que nous avons tendance à oublier comment c'est beau autour de nous), le souper croisière 5 services permet de passer une soirée unique en son genre. Un départ dans le coin de 19h, et ce jusqu'à 23 heures, vous voguerez sur le fleuve entre l'île d'Orléans et le secteur du pont de Québec. Le menu en offre pour tout les goûts en passant par le suprême de volaille farcie, le filet de saumon en croûte d'épices, la joue de boeuf braisée, le porc Nagano et j'en passe.
Louis-Joliette - Gastronomie
Le souper débute avec les rillettes de canard au confit d'oignons, pour ensuite poursuivre avec une salade de betteraves, fromage de chèvre et vinaigrette au vin de cassis (ce dernier provenant évidemment de chez Cassis Monna & Filles). Avant le plat principal, un gaspacho de concombre et son espuma à la menthe viennent donner une touche de fraîcheur. Pour le plat principal, j'ai opté pour la joue de boeuf qui était parfaitement tendre. La finale, un dessert sur la thématique de la pomme et caramel. Pour les plus gourmands, il est toujours possible de bonifier avec la queue de homard, ou mettre la dent sur un filet mignon. Après le souper, il reste environ 1h pour relaxer au gré du vent, sur le pont du bateau, ou à l'intérieur si la température est trop fraîche.
Louis-Joliette - Gastronomie
J'ai eu l'occasion de discuter avec le chef de son parcours et surtout de sa passion pour la cuisine. Le gars est très sympa, et n'hésitez pas à demander à le rencontrer, je suis certain qu'il sera ravi :) Bref, une excellente soirée hors du commun grâce aux Croisières AML. N'oubliez surtout pas votre appareil photo pour immortaliser le décor extérieur durant votre soirée. Évidemment il n'y a pas que le souper gastronomique qui est offert à bord. Il est possible de profiter du tout nouveau bistro-terrasse sur le fleuve ou encore y déguster un brunch gourmand. Vous pouvez réserver le tout directement en ligne . Vous pouvez aussi lire la soirée à Marie-HélèneSylvie et Rachel. Je tiens à remercier Croisières AML pour cette invitation média. 

Commentaires