Dessert

Pudding au pain chocolaté, purée de poires au sirop d'érable

par
publié le
Qui n'aime pas les desserts de Patrice Demers, chef pâtissier du restaurant les 400 coups? Depuis peu nous avons le bonheur de profiter de ses recettes sur Canal Vie. Chaque émission nous donne droit à 3-4 recettes sous une thématique/ingrédient spécifique. Dans mon cas je suis tombé sur celle avec des poires. Malgré le fait que je cuisine les desserts de manière plus occasionnelle, je n'ai pas pu résister à la tentation d'essaye cette excellente recette de pudding au pain chocolaté, purée de poires au sirop d'érable.
Vu sur le site de Canal Vie Comment faire la recette de pudding au pain chocolaté, purée de poires caramélisées au sirop d'érable Création de Patrice Demers Satisfaction : 10 sur 10 Difficulté : Facile Préparation et cuisson : Environ 1h15 pour faire le tout
La confection du pudding au pain chocolaté se fait en un tour de main. Vraiment hypersimple à préparer. Ça se fait en petites portions, ce n'est pas trop gros et ce n'est pas trop sucré. Étonnant ce que l'on peut faire avec du pain parfois. Le seul problème que j'ai eu concerne la cuisson dans mon moule à muffins que j'avais bien beurrée et fariné, mais ça tout de même collé et donc détruit quelques une des mes puddings. Je me suis donc tourné au silicone pour les prochains desserts (cadeau de copine). La purée de poire caramélisée est quelque chose que vous faites et que vous gardez de côté pour accompagner n'importe quel dessert. Dieu du ciel que c'est BON. J'en revient juste pas du résultat que ça donne. Vous devez essayer ça.
Le résultat final doit droit à un super dessert vraiment bien dosé en saveurs et avec  une belle présentation. J'ai fait passer le test à ce dessert à l'équipe chez iXmédia et le résultat était unanime, tout le monde à adoré!

Commentaires