Difficulté

Bœuf braisé au tamari et au sirop d’érable

par
publié le
Bon, c'est le retour à l'école, c'est la fin officielle des vacances pour l'année 2010, c'est le retour à la routine un peu plus quotidienne. Suite au décès de ma mère, j'ai décidé de faire un super souper de famille afin de lui rendre un hommage. J'ai donc préparé un souper comme elle aimait les faires. Comme entrée, un composée d'un effiloché de canard confit étagé sur pommes de terre en purée et oignons confits arrosés d'une réduction de porto (à venir) et un plat de résistance que personne ne peut passer à côté tellement c'était bon. C'est-à-dire le boeuf braisé au tamari et au sirop d'érable. Je vous le dis, vous devez faire cette recette!! Vu sur le site de Ricardo Comment faire la recette de boeuf braisé au tamari et au sirop d'érable Création de Ricardo Satisfaction : 10 sur 10 Difficulté : Facile Préparation et cuisson : 30 minutes à préparer et 3h pour la cuisson Je sais pas pour vous, mais un braisé de boeuf c'est toujours plaisant. Ça mijote lentement, ça sent bon dans la maison et ça se prépare d'avance facilement. Ici Ricardo nous offre une recette avec un mixe de saveurs parfaites. Honnêtement je place cette recette dans mon top 3 facilement!
Je sais pas pour vous, mais un braisé de boeuf c'est toujours plaisant. Ça mijote lentement, ça sent bon dans la maison et ça se prépare d'avance facilement. Ici Ricardo nous offre une recette avec un mixe de saveurs parfaites. Honnêtement je place cette recette dans mon top 3 facilement!
Pour un repas de 5 personnes, je suis allé chercher un morceau de viande d'environ 4 lb (j'aime en avoir plus), ce qui aurait été bon environ pour 7-8 personnes. À défaut de couper le rôti de palette en 4, j'ai pris soin de très bien le nettoyer pour enlever un maximum de gras et je crois que ça vaut la peine de le faire (mais libre à vous). J'ai aussi doublé les autres ingrédients qui composent la sauce, car avec un morceau de 4 lb, je n'avais pas le choix.  On aime ça quand ça baigne bien durant la cuisson pour ne pas avoir une viande sèche.
J'ai aussi remplacé les nouilles de soba par du vermicelle de riz. Je trouve les nouilles au soba trop lourdes et je trouve le goût du sarrasin trop présent en bouche. Pour accompagner le souper il vous faut absolument et je le répète, absolument ce vin : Sogrape Reserva Douro (19,95$) qui vient compléter chaque bouchée du repas avec une finale à couper le souffle. Je ne suis pas expert en vin, mais je peux vous jurer qu'il en vaut le prix. L'accord du plat est tout simplement parfait! Un peu comme mentionné ci-haut, ce souper est vraiment succulent. De plus, ça se prépare à l'avance, vous aurez donc tout votre temps pour jaser avec vos invités.

Commentaires