Restaurants

Point G - Macarons maison et gourmandises

par
publié le
Je suis déçu! Oui oui vous avez bien lu! Déçu de ne pas avoir une boutique comme celle du Point G à Québec. Une boutique qui offre un macaron au premier check Foursquare et une boite au "maire" tous les mercredis. Une boutique en pleine interaction avec ses clients sur les réseaux sociaux en offrant des concours, des promotions spéciales et qui surtout garde le contact. À ma connaissance à Québec, encore très peu de boutiques s'occupent de ce canal de communication de façon soutenue (ou trop peu). C'est donc bien sûr après plusieurs commentaires lus sur internet que je m'étais dit que je devais faire un arrêt à cette petite boutique qui allait me fournir un bon lot de calories.
Mon escapade à Montréal devait inclure des macarons de façon catégorique. Je savais très bien que mon souper au Garde-Manger allait être très rassasiant, mais la tentation était trop forte. J'arrive donc à destination ou l'on peut distinguer de l'extérieur les murs roses et verts de la boutique. Je sens très rapidement l'ambiance sucrée de la place. Une belle décoration et des couleurs bien pétantes donnent une bonne distinction à l'endroit. Impossible de se tromper de place. Je m'avance tranquillement vers le comptoir pour constater la panoplie de macaron disponible. Le choix va être difficile ! Oh ! Je remarque un petit collant Foursquare. Je décide donc d'ouvrir l'application sur mon iPhone pour faire mon premier check-in et je remarque une petite promo qui offre un macaron gratuit lors d’un premier check avec l'application. Je ne suis pas certain, je demande à la fille derrière le comptoir et elle me confirme que c'est bien le cas. Je ne perds pas de temps, je lui montre mon iPhone et sans hésiter elle me demande le macaron que je souhaite déguster. CHOUETTE ! Étant un grand amateur de café, je choisis sans hésiter le café espresso, et sans perdre une minute, il était déjà derrière ma cravate. Super bon ! Étant avec copine et cousine, nous décidons de prendre un petit paquet de 6 pour nous faire une petite dégustation sur place. Notre sélection de macarons s'arrêtera donc sur :
  • Vanille de Madagascar
  • Fleur de coquelicot
  • Pistache grillée
  • Lime-Basilic
  • Tire d'érable
  • Choco-noisette
Parmi les 7 macarons goûtés (il ne faut pas oublier celui gratuit grâce à Foursquare), je souligne la pistache grillée et la lime-basilic qui m'ont particulièrement plu. Mais on s'entend qu'avec une sélection de 22 macarons offerts, vous trouverez facilement le macaron adapté à vos papilles. Impossible de connaître la déception ! Aussi la boutique Point G offre beaucoup de produits faits maison qui ont l'air succulent. Aussi en période estivale, vous pouvez vous gâter avec différentes glaces offertes aussi dans une panoplie de saveurs. Je n'ai pas eu la chance de rencontrer l'un des 2 propriétaires, mais M. Andrieu Thierry et Reignier Julien on mit sur la carte de Montréal une petite boutique incontournable pour les bibittes à sucre. Il faut oublier la culpabilité du sucre et aller s'empiffrer de ces petits macarons vraiment décadents. Je ne peux donc que confirmer qu'à cette petite boutique remplie de sucre il y a de quoi trouver son point G (excusez-moi, mais je ne pouvais pas passer à côté de ce calembour). Point G - Macarons maison et gourmandises 1266 Mont-Royal Montréal H2J1Y3 http://www.boutiquepointg.com http://www.twitter.com/boutiquepointg http://www.facebook.com/Boutiquepointg

Commentaires