Restaurants

Luzz - Bar fraîcheur / Bistro gourmand

par
publié le
LUZZ - Bar fraîcheur / Bistro Gourmand

J'ai pu découvrir le bistro gourmand Luzz il y a environ un peu plus d'une semaine, lors d'une soirée plutôt froide et venteuse. Peut-être un hasard avec le nom du restaurant qui signifie «lumière» en espagnol, mais c'était de circonstance pour mettre justement un peu lumière dans cette température d'automne.

Ce bistro gourmand et bar fraîcheur est situé sur la rue Honoré-Mercier et offre un menu élaboré avec des produits frais et locaux. Il s'agit aussi des mêmes propriétaires qui sont derrière le Téquila Lounge de la rue Saint-Joseph. 

Si l'objectif est de vous mettre quelque chose sous la dent de façon rapide, mais surtout santé, le comptoir fraîcheur est fait pour vous avec ses plats à emporter, comme des sandwichs, des jus fraîchement pressés, des smoothies et du café.

Si par contre vous avez le temps de profiter du moment, le menu à la carte offert en soirée est là pour ça! Au choix un menu dégustation de 5 services ou vous pouvez faire votre choix parmis les différents plats offert le jour selon l'inspiration du chef avec les achats fait le jour même au marché

Pour ma soirée j'ai pu profiter du menu 5 services afin de découvrir les plats de chez Luzz. Évidemment, il y a de bonnes chances que le menu ne soit pas le même si vous allez y faire un tour. Produits de saisons obligent et c'est parfait ainsi. 

Un premier plat de choux de bruxelles frit avec une petite sauce façon tartare. J'adore ça bien grillé, frit c'est encore mieux!

Ensuite une assiette qui met solidement en vedette les champignons sauvages d'ici. Le tout accompagné d'une sauce végétarienne à base de soya et copeaux de parmesans grillées. Je ne suis pas le plus grand amateur des champignons, mais ici, je dois admettre que la formule était parfaite. 

Troisième plat, les pétoncles bien grillées accompagnés de maïs et d'une salade de wakame arômatisé au sésame. IMPOSSIBLE de ne pas aimer (insérer ici l'émoji d'une face de bouffe qui capote). Mon highlight de la soirée!

Ensuite un ravioli déconstruit à base de pâte faite maison qui rejoint un petit côté un peu plus mexicain avec le chorizo et le poivron. 

Un dernier plat avant le dessert, un feuilleté farçi à la citrouille accompagné d'une petite salade. De circonstance pour cette période de l'année.

La finale, une crème brûlée au thé chaï accompagné de biscottes maison vient conclure cette belle soirée. Évidemment cette crème brûlée changera au gré des mois. 

Aussi, prenez note que vous pouvez profiter des weekends pour aller y bruncher.

Merci au Luzz pour l'invitation ;) 

Luzz
810 Avenue Honoré-Mercier, Québec, QC G1R 5N4
luzz.ca

LUZZ - Menu

LUZZ - choux de Bruxelle frits

LUZZ - Pétoncles

LUZZ - Ravioli déconstruit

LUZZ - Milles feuilles de citrouille

LUZZ - Champignons

LUZZ - Crème brûlée au thé chai