Restaurants

Kerrmess - Éclosion sucrée

par
publié le
Kerrmess

J'avais glissé un mot sur ce petit bar glacé dans mon article sur le bistro L'Orygine. C'est l'un des petits derniers du Groupe La Tanière dans le secteur de la rue Saint-Pierre. 

Après un excellent repas du côté bistro. J'ai décidé de prendre mon dessert à seulement quelques pas de l'entrée du restaurant

Kerrmess - Éclosion sucrée se veut un univers de desserts extravagants qui devraient satisfaire votre dent sucrée. Évidemment, tous les produits sont fait maison avec des produits locaux. 

Lors de ma visite j'ai évidemment dû faire le choix d'une seule gâterie. Que voulez-vous, c'était impossible après le copieux repas au bistro L'Orygine d'y aller avec plus d'une sélection. Je devrai évidemment y retourner pour essayer les autres desserts disponibles. Le choix est grand dans cette jolie petite vitrine. 

J'aurais pu me laisse tenter par la boule pralinée, une gelato maison, ou un sucette glacée mais j'opte donc pour le sandwich glacé praliné.

On me dit alors que j'ai la possibilité d'ajouter trois garnitures. Évidemment, j'opte pour le fameux lichen cristallisé (que j'avais goûté auparavant lors d'un repas chez Légende et qui m'avait jeté complètement à terre) qui est d'un croustillant juste trop parfait. Un coulit de caramel et un peu de bleuets pour donner un côté psychologiquement santé.

Cette petite gourmandise sucrée s'avère un succès parfait pour le palais. Je pleurs un peu à l'intérieur de moi-même n'ayant plus de place pour un autre dessert. Ce sera évidemment l'une des raisons supplémentaires d'y retourner très bientôt. Autre argument, il faut s'attendre à un menu qui changera au gré des saisons selon la disponibilité des produits. 

Kerrmess c'est l'occasion de sortir des sentiers battus et de découvrir (vraiment) de nouvelle saveurs réalisées à partir de nos produits locaux. Il est peut-être temps de mettre de côté votre cornet enrobé!

Kerrmess

36 1/2 rue St-Pierre, Québec

Kerrmess - Desserts

Kerrmess - Desserts

Kerrmess - Sandwich glacé