Restaurants

Loukoum Cupcake

par
publié le
Nul besoin de vous dire que s’il y a bien une pâtisserie tendance, c'est bel et bien les fameux cupcakes. Vous savez ces petits gâteaux moelleux aux mille et une saveurs que l'on voudrait s'empiffrer à volonté sans avoir à se soucier des foutues calories. Nous étions déjà gâtés à Québec avec la présence de Mlle Cupcake dans le coin de Sillery, que voilà une nouvelle boutique a fait son apparition. Tout fraîchement ouvert j'ai le plaisir de vous présenter Loukoum Cupcake qui a pignon sur la rue Saint-Joseph (de biais avec le coin de la patate). J'aimerais comprendre pourquoi les cupcakes m'attirent autant, mais je n'y arrive pas vraiment. Peut-être leur grosseur ou cette sensation de déguster quelque chose d'unique à chaque fois. Ayant donc lu sur Twitter l'ouverture de cette nouvelle boutique à cupcakes je n'ai pas pu m'empêcher de me pointer le bout du nez avec quelques collègues de travail afin de me mettre sous la dent l'un de ces succulents petits gâteaux.
On marche un petit 5 minutes pour constater la présence de rose un peu plus loin sur la rue. On se rapproche de plus en plus et le tout commence à s'afficher de manière concrète, je vois la couleur extérieure rose éclatante, impossible de rater la boutique ou de ne pas la voir. Nous ne perdons pas de temps entrons à l'intérieur pour faire le plein de sucre. Décoration simple, mais qui devrait prendre un peu plus de consistance avec le temps, car on nous confirme que le comptoir de présentation est à recevoir. J'aime la vue sur la cuisine et la couleur des murs qui donne dans les tons de rose. Un petit comptoir borde le rebord de la fenêtre pour laisser entrevoir aux passants que l'on se bourre la face de merveilleux petits gâteaux. Au menu se présentaient Le Loukoum (vanille, rose, fraise), Le Québécois (bleuets, sapin), Passion (chocolat, fruits de la passion avec une capsule pour injecter le jus à l'intérieur du cupcake juste avant de le manger, j'adore l'idée) et un dernier dont j'oublie le nom qui était au yuzu. Petit menu pour le moment, mais qui grossira surement avec le temps (c'était la première journée après tout). J'ai trouvé le goût léger et moins sucré que la plupart des cupcakes que j'ai mangé (du moins pour le gâteau au yuzu). Mais je dois dire que cette première dégustation fût concluante et je ne vais pas hésiter pour aller me chercher une petite boîte bien remplie.
Bref, je ressens un bon potentiel du côté de chez Loukoum Cupcake et j'ai l'impression que d'autres visites s'imposeront pour constater l'évolution de cette jolie petite boutique de cupcakes. Pour ceux qui trouvent Mlle Cupcake un peu trop loin, vous avez trouvé votre boutique de cupcakes assurément. Let's go allez vous bourrez la face chez Loukoum Cupcake. Loukoum Cupcake 34 rue Saint-Joseph Québec, Qc http://loukoum-cupcake.com/ http://twitter.com/LoukoumCupcake

Commentaires