Le chef

Crêpes aux bleuets

par
publié le
J'avais eu quelques demandes via Twitter de certaines personnes me demandant ma recette de crêpes lorsque j'avais twitté que fiston les mangeaient sans sirop d'érable. Donc la voici en version bleuets pour vous amateurs(trices) de crêpes (ayant inspiré @coeur_de_pomme le matin même que je les ai faites.
Donc pour les crêpes aux bleuets, la recette de pâte à crêpe est donc : Portions : Environ 6 à 8 crêpes selon votre épaisseur préférée 250 ml de farine tout usage 250 ml de lait 125 ml de sucre 2 oeufs 10 ml de vanille Un peu de beurre fondu 150 ml de petits bleuets décongelés 1 pognée de gros bleuets frais
Je mélange ensemble dans une tasse à mesurer le lait, les œufs et la vanille. Dans un grand bol, je prépare la farine, le sucre. J'ajoute une première moitié du mélange liquide et je mélange un peu. Ensuite j'ajoute la 2e partie et je brasse pour rendre le tout uniforme. J'ajoute ensuite le beurre fondu, les bleuets et je mélange encore. Votre pâte à crêpe est prête! Il reste à faire cuire vos crêpes dans un poêle avec un peu de PAM pour éviter que le tout colle bien sûr. Il reste à dresser le tout comme vous le souhaitez.

Commentaires