Lady Kookie Biscuiterie

par
publié le
Le 17 juin sonnait l'arrivée d'une nouvelle boutique dans le domaine de la gourmandise à Québec grâce à Annie Champagne. Jusqu'à maintenant nous avons Mlle. Cupcake et Loukoum Cupcake qui se spécialisent dans la confection de merveilleux petits gâteaux. Pour le bonheur de notre estomac et de nos papilles, nous avons maintenant Lady Kookie qui a pied sur le coin de Salabery et St-Jean et qui se décrit comme une expérience gastronomique et gourmande axée sur les biscuits fins sucrés et apéro. J'ai découvert l'arrivée de cette petite boutique grâce à Facebook en voyant quelques amis "aimer" la page en question. J'ai donc décidé de faire de même, ce qui m'a permis de voir l'évolution de la boutique durant sa préparation jusqu'au jour J (un bel exemple de l'utilisation des médias sociaux). Une promotion était même offerte exclusivement à ceux qui "aimaient" la page. Il suffisait de présenter un papier imprimé de la promo ou encore mieux, simplement montrer son téléphone intelligent avec la page en question. Les ventes se sont avérées 3 fois supérieures pour le lancement avec comme principal moteur de lancement la page Facebook. Je n'ai pu me pointer la journée de l'ouverture, mais c'est en courant que j'y suis allé le lendemain afin de mettre la main sur un lot de petits biscuits sucrés et salés fait par l'équipe d'Annie Champagne. Tant mieux pour moi, car ça m'a permis de jaser avec celle-ci à propos de son entreprise tout en goûtant aux merveilleux biscuits afin de faire ma sélection pour mon achat.
Chez Lady Kookie tout est fait à la main de A à Z! Rien n'est laissé au hasard de ce côté, vous aurez des biscuits d'une qualité irréprochable.  C'est plus d'une vingtaine de choix qui vous attendent à votre arrivée dans le merveilleux petit environnement rose. J'ouvre une parenthèse pour mentionner la beauté de la place et comment rien n'a été oublié dans les détails. C'est vraiment magnifique! Dans les choix qui sont offerts vous pouvez vous mettre sous la dent des biscuits salés et bien sûr sucrés. Dans mon cas, du côté salé (la gamme Kocktail) j'ai adoré ceux au cari et ceux aux tomates séchées. On sent la fraîcheur étonnante, car il y a un juste milieu lorsque l'on croque ceux-ci. Ce n'est pas sec, ce n'est pas mou, c'est juste parfait. Et surtout ce n'est pas bourré de sel comme les biscuits industriels que l'on connaît. Ça se sert vraiment très bien en apéro.
Du côté sucré vous allez pouvoir satisfaire votre dent, car il est impossible d'être déçu par la variété qui est offerte. Il y a les gammes koquetsklassiques et karactères. Je n'ai pas pu goûter à toutes les sortent (tant mieux ça me donne une raison d'y retourner) mais je donne la palme aux biscuits beurre noisette ainsi qu'au "Rosé" que j'ai grandement adorés. Impossible de passer sous silence le chocolat piment, le coussin au citron, le noix de makadam et le kraqué. Il est certain que vous allez trouver chaussure à votre pied bouche parmi ce qui est offert. Sur la page Facebook de Lady Kookie, j'ai souhaité un biscuit d'inspiration BigMac... il se pourrait qu'il voie le jour dans le futur. La petite biscuiterie offre aussi du thé de la gamme Lov Organics et l'excellent café italien Trucillo pour accompagner votre dégustation de biscuits sur place. Les choses vont continuer de bouger chez Lady Kookie avec l'arrivée du site web plus complet qui possèdera une boutique en ligne. Aussi il y aura la possibilité de se faire livrer des biscuits directement chez soi ou au travail. Être patron j'en profiterais pour instaurer les jeudis kookie pour mes employés.
Grâce à Annie Champagne, vous avez la possibilité de laisser tomber le gros gâteau lourd pour le dessert et de gâter vos invités avec de magnifiques petits biscuits qui se partagent parfaitement en groupe. Lady Kookie Biscuiterie 1 rue St-Jean, Quebec, QC G1N 1R9 418-914-8814 www.ladykookiebiscuiterie.com

Article mise-à-jour le 13 octobre 2017

Francis Laplante

Francis Laplante

Tranchedepain.com c'est l'aboutissement de ma passion pour le monde culinaire. Directeur web interactif à temps plein, fondateur du Foodcamp de Québec, participant à la deuxième saison de Et que ça saute (2012), fondateur de Fou des foodies et de Foodies Night. Participant à l'émission Meilleur que le chef (2017) Non, je ne m'arrête jamais.

Commentaires