Restaurants

La Tannerie

par
publié le
La Tannerie

Comme d'habitude, je vais trop rapidement à Montréal et je reste trop peu longtemps pour profiter des lieux de la ville. Cette petite visite du côté de de la Tannerie date déjà de quelques mois, mais je ne pouvais pas passer sous silence cette belle soirée passée avec des amis rencontrés durant un voyage Punta Cana il y a quelques années (salutations à Richard et Lise). 

La Tannerie est située dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve sur la rue Ontario, et est dirigé par le chef Paul-André Piché, celui derrière les excellents grilled-cheese servis dans son foodtruck P-A & Gargantua. On y offre une excellente cuisine de type bistro, mais le point fort, c'est qu'il est possible d'apporter son vin! Ça fait grandement changement du restaurant vietnamien! 

Le menu change au gré des saisons, donc évidemment, les plats ci-dessous ne seront surement plus au menu. Je sais que je suis un peu en retard (pas mal même) mais ayant apprécié ma soirée, je ne me voyais pas laissé mon site sans une mention pour ce restaurant qui vous offrira une bonne bouffe à un prix vraiment raisonnable et il est possible d'apporter son alcool. Vraiment, ça aide le porte-feuille. 

En consultant le menu, j'ai tout de suite remarqué le « scotch egg ». En plus il était réalisé avec du boudin. Premièrement j'adore ce type d'oeuf, deuxième, j'adore le boudin. Donc vous pouvez faire le calcul. 1 + 1 = je n'ai pas hésité pour le commander. Évidemment, un jaune coulant, un boudin maison parfait. C'était un plat de départ plus que parfait ! 

Pour le plat principal, le short ribs de boeuf me parlait royalement. De plus, un peu sous l'effet de « je ne paie pas de bouteille de vin à 50$ », j'ai décidé de faire ajouter une tranche de foie gras poêlé pour accompagner le tout. Le plat était aussi accompagné de dumpling de champignons frits, grits à la courge et légumes glacés au miel. Bon oui, je roulais un peu après ce plat, mais c'était délicieux. La cuisson du short rib était parfait et fondait dans la bouche. 

Le dessert, un pudding au pain, avec une sauce caramel, garni d'une crème glacée venait donner le coup de grâce à cette belle soirée. Rien d'ultra complexe, mais c'était moelleux, sucré et efficace. 

Vous pouvez conclure que vous pouvez avoir un excellent souper du côté de la Tannerie sans casser votre tirelire. Pour ma part, ç'a été une belle découverte dans ce coin de la ville de Montréal. 

La Tannerie
4255 Ontario Est
438-387-3877

Quelques photos du repas (désolé la lumière n'était pas au top). 

La Tannerie - Scotch Egg de boudin

La Tannerie - Short ribs

La Tannerie - Dessert