Facile

Fiesta BBQ avec Moishes

par
publié le
Pour ma part je trouve que l'été 2016 s'avère excellente jusqu'à maintenant. Plusieurs weekends à profiter du soleil et de la piscine. Mais surtout, profiter du BBQ à fond, car rien n'équivaut une excellente grillade.  Qui dit grillade, dit évidemment "steak" et c'est évidement ce que je préfère préparer sur le feu. Pour ce weekend, je recevais un peu de visite, j'ai donc décidé de préparer une tablée à thématique "boeuf" de Moishes. Au menu :
  • Bifteck de contre-filet vieilli 30 jours Moishes;
  • Bifteck de côté désossé vieilli 30 jours Moishes;
  • Short-ribs de boeuf au whisky de Moishes;
  • Quelques salades estivales.
Déjà, en passant à la caisse, l'emballeur me mentionnait que j'allais avoir un bon souper avec la sélection de viandes que j'avais entre les mains. Sans perdre de temps en arrivant à la maison j'allume le BBQ pour faire cuire ces morceaux de viande et pour réchauffer les côtes levées.  Celles-ci étant déjà prêtes, il ne suffisait que d'une petite 10 minutes pour les réchauffer. Je vais y revenir un peu plus loin... La viande maintenant! Wow quels morceaux!
Moishes - Viande
Côtes levées Moishes
Le bifteck de côte, un peu plus mince que son frère le contre-filet, mais qui s'avère être la coupe signature de chez Moishes. Le contre-filet (coupe New-York que l'on appelle aussi) s'avère par contre un classique et pour ma part, ma coupe préférée. Le deux se retrouve sur le BBQ en moins de deux! J'ai gardé ça simple, simplement un peu de poivre et du sel. Pas question de mariner la viande. Je voulais le tout à l'état pur! Rien de meilleur! Pour la cuisson, par trop longtemps évidemment. Environ 3 minutes de chaque côté. Le tout est joué. On prépare les assiettes. Ici je dois admettre un coup de coeur solide. Ces côtes de boeuf à la sauce whisky sont juste trop malades. La sauce mes amis... la SAUCE! Le genre de truc que t'aimerais te faire injecter dans les veines (bon OK, j'exagère), mais les côtes sont ultra charnue en viande et d'une tendreté parfaite. Coup de coeur total pour ces côtes levées de boeuf Moishes. Pour les biftecks, c'est extra! Une tendreté parfaite! Ces morceaux de viande sont une sélection unique. Je n'ai jamais pu essayer le restaurant Moishes à Montréal, mais je dois admettre que je suis un homme comblé de pouvoir mettre la main sur ces coupes à mon épicerie (chhhuuttt, ne le dites pas à ma blonde que ça me comble...). Bref, un souper très haut en viandes et en saveurs. Merci à Moishes de m'avoir fait découvrir ses produits. 
Moishes

Commentaires