Restaurants

Cassis Monna & Filles à re-découvrir

par
publié le
Passer par l'Île d'Orléans et pour moi une routine chaque année. À vrai dire je m'y pointe toujours quelques fois durant l'été et pour la saison des pommes. J'ai toujours arrêté régulièrement du côté de chez Cassis Monna & Filles pour mettre la main sur quelques produits et pour casser la croûte à leur restaurant. Leur crème de cassis est pour moi un indispensable pour les kirs de l'apéro à la maison.
La vue chez Cassis Monna & Filles
Au cours des derniers mois, l'entreprise a fait subir des modifications majeures à leur établissement. On parle d'environ 1.2 million pour quadrupler la superficie actuelle des installations. Pour avoir vu le tout avant les rénovations, je dois dire que c'est grandiose toutes ces modifications. L'espace du restaurant s'est mérité une très belle cure! Si vous profitez d'une visite guidée, vous aurez l'occasion de découvrir une petite terrasse unique sur le toit. Une vue exceptionnelle! La venue de leur nouvelle crèmerie avec leur molle au cassis est à tomber par terre. Dans mon cas, j'ai dégusté cette dernière avec la slush au cassis. Un délice! Cette crème glacée est unique à Québec et vaut amplement le détour. Tout est fait de façon artisanale! La boutique s'est mérité un agrandissement considérable. En plus de toute la gamme de produits créés par Cassis Monna & Filles, il est possible de mettre la main sur différents produits dérivés créés par d'autres entreprises.
Les plats chez La vue chez Cassis Monna & Filles
Le restaurant La Monnaguette offre une vue incroyable! Le menu met très bien en valeur les produits de l'entreprise et une panoplie de cocktail son offert au menu. De quoi s'offrir du bon temps de façon unique! Pour ma part (à deux personnes tout de même) j'ai opté pour les olives tièdes marinées au vin Capiteux et sirop de cassis ainsi qu'un Paillasson des Fromages de l’Isle d’Orléans avec gelée de vin de cassis & marmelade pomme, poire & cassis. En plat principal c'est la quiche aux portobello et confit d’oignons au cassis qui a été mon choix ainsi que le sandwich au porc effiloché de la belle sœur au vin de cassis. Le tout était accompagné de leur excellente sangria au vin de cassis! Avec le soleil et la chaleur présents, c'était juste parfait! Bref, si vous passez dans le secteur de l'Île d'Orléans, un arrêt s'impose! Cassis Monna & Filles 1225 Chemin Royal Saint-Pierre-de-L'Îles-d'Orléans, Qc G0A 4E0 http://www.cassismonna.com/fr/
Les installations chez Les plats chez La vue chez Cassis Monna & Filles

Commentaires