Restaurants

Fêter Québec lors d'une croisière AML

par
publié le

Avoir l'occasion de voir les feux d'artifice pour la fête de notre merveilleuse ville c'est difficile à refuser. Mais aussi manger un bon repas en voguant tranquillement sur le fleuve avec une magnifique vue, c'est doublement difficile à refuser. C'est un jeudi soir très plaisant que j'ai eu l'occasion de vivre lors d'une croisière AML sur le fleuve St-Laurent à bord du bateau que l'on connaît tous, le Louis-Joliette. Un repas 5 services nous était offert durant la soirée avant d'avoir la chance de contempler les magnifiques feux d'artifice qui soulignait les 406 ans de la ville de Québec.

Je savais qu'il était possible de manger à bord du Louis-Joliette, mais je n’avais aucune idée ce que l'on pouvait retrouver au menu. À mon grand étonnement, le menu est très complet, bien élaboré et bien exécuté. Le chef François Samson nous mentionne que tout est cuisiné à bord et je dois lever mon chapeau à l'équipe dans les cuisines qui travaille sous une chaleur assez intense (que j'ai pu constater durant une petite visite expresse de la cuisine).

Au menu de la soirée :

Un tataki de thon avec une mousse fraise/melon offert par le chef avant de débuter le repas 5 services.

Le souper débutait "officiellement" avec un petit cornet au sésame garni d'un tartare de saumon fumé.

Ensuite une petite salade de nouilles au canard confit poursuivait le repas en fraîcheur.

Avant de débuter le plat principal, un sorbet aux fraises en guise de trou normand venait faire un peu de place.

Pour le plat principal, j'ai opté pour le tajine de légume grillé avec une queue de homard qui a été difficile de refuser lorsque la serveuse me l'a proposé gentiment.

Le repas se terminé avec un gâteau choco/poire sur un croustillant chocolaté. Bref, une finale sur la thématique du cacao.

Durant ce temps le bateau voguait tranquillement sur le fleuve jusqu'au moment de prendre place en face des plaines d'Abraham pour le spectacle des feux d'artifice de la ville. C'est définitivement le meilleur endroit que j'ai pu contempler des feux. Quelle belle façon de terminer la soirée ! Un retour au port vers 23h30, l'estomac bien rempli, les yeux encore brillants suite aux feux d'artifice.

Pour vivre cette croisière gastronomique, tout est bien expliqué en ligne pour les forfaits disponibles

Merci à Brouillard Communication pour cette opportunité à assister à ce souper de médias à bord du Louis-Joliette. 

 
Menu Louis-Joliette

Commentaires