Le chef

Croquettes de boeuf Moishes

par
publié le
L'aventure des pogos avec les saucisses Moishes n'allait pas s'arrêter là, car j'avais profité de ma tournée à l'épicerie pour mettre la main sur leur boeuf effiloché. Évidemment j'aurais pu simplement prendre le tout et le placer entre deux tranches de pain et cela aurait fait un excellent sandwich. Parce que leur recette est vraiment excellente. Très tendre et un peu sucré, c'est difficile de s'arrêter d'en manger. Donc étant donné que le sandwich n'était pas une option pour moi, j'ai décidé de travailler un peu plus fort pour en faire des croquettes. Oui c'est un peu plus de job, mais ça donne un résultat final fort appréciable.
Effiloché de boeuf Moishes
Pour la réalisation de la recette, il vous faudra :
  • 1 sac de boeuf effiloché Moishes
  • Chapelure Panko
  • 1/2 de yogourt grec, mélangé avec 1 c. a soupe de moutarde de Dijon
  • 1/2 fenouil coupé finement
  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • Petits cornichons sucrés
  • Moules en forme de demi-cercles
  • Moutarde de Meaux (facultatif)
Si vous n'avez pas de demi-cercles, vous pouvez utiliser un moule à muffins. Les croquettes auront tout simplement un format un peu plus plat. Avant de commencer les croquettes, mélanger le fenouil avec le jus de citron. Ajouter une pincée de sel et du poivre. Placer le tout au réfrigérateur. Si ça vous tente, ajouter quelques bouts de tige pour ajouter un peu de vert. En premier lieu il est très important de laisser le sac Moishes prendre la température de la pièce. On réchauffer, car si c'est trop froid, il sera difficile de faire l'étape suivante. Ensuite il faut mettre un peu de viande dans chacun des petits trous. Et placer ceux-ci au congélateur pour environ 2h heures. Je vous invite à vous lécher les doigts après cette action. Vous pouvez ensuite sortir les moules. Il faut simplement démouler 2 moitiés et les joindre ensemble afin d'obtenir la fameuse petite boule. Remplacer celles-ci dans les moules, car il faudra refaire congelerle tout environ 1h.
Préparation croquettes Moishes
Préparez un bol avec la chapelure Panko. Passer les boules dans la chapelure. Important pour chacune des boules bien pressez la chapelure avec votre main. Remettre le tout au congélateur en attendant la friteuse. Faire chauffer l'huile de la friteuse à 375 degrés F. Faire dorer les boules environ 1 à 2 minutes dans la friteuse ou jusqu'à l'obtention d'une belle couleur dorée.  Gardez le tout au chaud au four le temps de préparation de vos assiettes. Pour la préparation de l'assiette, mettre quelques touches du mélange de yogourt/moutarde. Ajouter la salade de fenouil en petites portions. Couper finement sur le long les cornichons pour les déposer sur le dessus. Terminez en ajouter les boules et les touches de moutarde de Meaux.
Croquettes de boeuf avec Moishes
Merci une seconde fois à Moishes pour cette collaboration. 

Commentaires