On jase

5 applications mobiles pour foodies

par
publié le
L’iTunes Store regorge d'application mobile et ce n'est pas ce qu'il manque comme choix pour les amateurs de bouffe en notre genre. J'ai fait une petite sélection de 5 applications que j'ai bien aimé et que je crois qui pourrait vous intéresser.
Food Network - gratuit Le canal offre une application très complète. Interface soignée et une navigation intuitive. Il est possible de consulter un bon nombre de recettes  accomplies par les hôtes de plusieurs émissions. Plusieurs moyens de faire une recherche en plus d'avoir la possibilité de créer votre liste d'épicerie directement en consultant les recettes. Vous pouvez sauvegarder vos recettes préférées et il est possible de se connecte sur votre compte du Food Network pour synchroniser les recettes que vous auriez déjà sauvegardées.
Epicurious - gratuit
L'application iPhone d'un très gros site de bouffe qui vous permet d'avoir accès à plus de 25000 recettes. Il vous est possible de partager les recettes via email, les sauvegarder de bien sûr ici aussi créer votre liste d'épicerie. Un élément intéressant, en tournant votre iPhone/Touch sur le côté, vous pouvez consulter les recettes étapes par étapes. L'engin de recherche est aussi très complet pour faciliter votre recherche
Nigella - 7.99$
(mais acheté en promo à 1.99$) En tant qu'homme difficile de ne pas craquer pour Nigella. Difficile de croire que cette femme à 50 ans (oui oui!). Elle nous offre donc une jolie petite application très jolie visuellement. Une des plus belles à mon avis. Plusieurs vidéos sont aussi disponibles pour des recettes ou des conseils. Petit point faible est du côté du nombre de recettes qui aurait pu être un peu plus élevé. Élément intéressant, lorsque vous faites une recette, vous pouvez passer une commande vocale à votre iPhone pour changer d'étape durant la préparation de la recette. Un peu dispendieux comme application.
Guy Savoy - gratuit
Honnêtement, ici c'est l'intro vidéo qui est hallucinante. Les recettes disponibles sont complexes avec des ingrédients un peu hors du commun. Mais je me suis dit que peut-être un jour j'aurais l'audace d'en essayer une. Surtout sachant que le service gastronomique du restaurant en France (car il y a plusieurs établissements) est seulement de 285 euros par personne.
Kitchen Helper - gratuit
J'imagine que comme moi, vous n'avez pas toujours tous les ingrédients nécessaires pour vos recettes sous la main. C'est ici que "Kitchen Helper" viendra à votre rescousse en vous suggérant des équivalents pour compléter vos recettes. Vraiment utile et très bien fait.

Commentaires