Entrée

Tarte ricotta maison, avocats et tomates

par
publié le

Un surplus d'avocat ? Un peu de tomates en trop ? Let's go on passe le tout dans une entrée simple, mais savoureuse. Dans mon cas, j'avais simplement trop d'éléments que j'étais sur le bord de devoir jeter. Je déteste jeter de la nourriture, alors j'essaye au maximum de toujours tout récupérer pour éviter ça. Alors j'ai décidé de concocter rapidement une petite pâte brisée pour la garnir d'un mélange avocat/ricotta pour ensuite garnir de tomates sautées.

Pour la pâte brisée, sabler le beurre, le sel et la farine ensemble jusqu'à l'obtention d'une belle texture granuleuse. Ajouter l'eau et mélanger jusqu'à l'obtention d'une belle boule. Réfrigérer 1h.

Pour la préparation du fromage ricotta, j'ai suivi cette recette de Danny St Pierre que nous avons eu l'occasion de voir live sur scène durant le dernier Foodcamp de Québec.

Mélanger l'avocat et le fromage ricotta, le poivre, le sel jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Réserver.

Cuire la pâte au four à 375 degrés Celsius environ 10 à 15 minutes. Sortir la pâte du four et la laisser tempérer

Sauter les tomates rapidement dans de l'huile de l'olive environ 3 minutes. Saler, poivre et réserver.

Simplement mettre le mélange avocat/ricotta sur la tartelette et y mettre les tomates. Décorer avec des branches d'aneth si vous en avez sous la main. Servir en apéro ou en entrée.

Commentaires