Restaurants

Restaurant SSS

par
publié le
Que peut-il bien se cacher derrière ces 3 lettres? Il s'agit simplement du restaurant Simple Snack Sympathique situé sur la rue Saint-Paul à Québec. Ce petit restaurant qui a ouvert ses portes tout récemment est en quelque sorte le diminutif du réputé restaurant Toast. Ceux-ci partagent la même cuisine et il s'agit du même chef renommé Christian Lemelin que nous avons eu le plaisir de voir à l'émission Curieux Bégin où il nous montrait comment apprêter le foie gras (non, malheureusement je n'y ai pas goûté). Un peu comme décrit ci-haut, le restaurant SSS est un concept plus abordable que le Toast, mais qui offre la chance de déguster une bonne table (pour votre portefeuille). Dans mon cas, ce fut sur l'heure du dîner que j'ai pu me permettre d'aller y faire un essai avec ma charmante soeur. Belle journée, c'est ensoleillé, mais un peu frais pour manger à l'extérieur (directement sur la rue Saint-Paul). Nous choisissons donc un table à l'intérieur où l'ambiance y est chaleureuse et décontractée. Le restaurant offre un beau décor dans les tons de rouge / brun / argenté. C'est beau on aime ça. En soirée la lumière doit vraiment être exquise pour l'ambiance.
On s'installe donc tranquillement et la serveuse se pointe quelques instants plus tard pour prendre notre commande. Question d'agrémenter le tout, on accompagne le repas d'un petit verre de Chardonnay question de rendre le tout sympathique dans notre bouche.
Nous commençons le repas avec une salade de betteraves colorée avec émulsion de vinaigre balsamique. Belle présentation et plus d'être frais en bouche. C'est n'est pas trop lourd (je déteste les grosses entrées) et c'est différent. Nous sommes agréablement surpris par ce petit mélange de saveurs en bouche créée par le sucré de la betterave et la petite sauce qui accompagne le tout. C'est un bon début on aime ça!
Le repas se poursuit avec un plat distinct pour chacun de nous. Ma soeur opte donc pour le crabecake accompagné d'une salade maison et de frites. Il s'agit d'un mélange de crabes avec des épices le tout «crouté» dans une panure. On oublie l'aspect santé ici, mais on s'en fou un peu. C'est plaisant à manger, c'est épicé, ça goûte bon. Le choix de mettre une salade romaine pourrait être remplacé par une salade différente, mais ici je crois que c'est une question de goût (dans mon cas je ne suis pas un grand admirateur de la salade romaine). Mais ma soeur et moi on abonde dans le même sens, face à ce crabecake, c'est un bon choix!
Dans mon cas je poursuis dans avec une salade d'avocat et de boeuf mariné mi-cuit avec betterave et petites pommes pailles. J'aime la présentation en long ayant d'un coté le boeuf et de l'autre l'avocat tranché sur le lit de salade et de betterave. J'aime bien pouvoir créer mes bouchées et non pas avoir un gros mélange de salade où il est difficile de distinguer ce que l'on mange. C'est frais en bouche et c'est super bon! Il est souvent difficile d'apporter distinction avec la salade, mais cette fois c'est réussi!
Ma soeur dans son cas décide de terminer le tout avec un copieux dessert bien présenté. Simple et élégant, 2 petits macarons survolent l'entre tasse qui elle est remplie à moitié de crème anglaise vanillée. On brise le macaron dans la crème et nul besoin de vous dire que c'est carrément bon! Croquant et moelleux en même temps. Out les gros morceaux de gâteau, on veut des desserts simples, mais qui se distingues par leur originalité et leurs saveurs uniques. En conclusion vous vous doutez surement que je vous propose d'aller faire votre tour du côté du restaurant SSS afin d'y déguster un excellent repas à prix tout de même abordable pour le portefeuille. On y sent la distinction du Toast sans avoir une facture trop salée. Restaurant SSS 71, Rue Saint-Paul Quebec, QC G1K 3V8 http://www.restaurantsss.com On remet ça ma soeur?

Commentaires