Restaurants

Le Café du Clocher penché pour déjeuner

par
publié le
Me voilà de retour au Café du Clocher penché afin d'y déjeuner avec ma soeur et ma copine. Plusieurs personnes m'ont vanté les déjeuners du Clocher penché en me disant que c'était tout à fait exceptionnel et hors de l'ordinaire. J'ai donc profité de la présence de ma soeur à Québec pour aller y déguster une bouffe hors de la routine. Oubliez vos toasts au beurre de peanuts ou vos Corn Flakes, ici vous n’en aurez pas et c'est parfait comme ça. Nous arrivons donc sous le soleil au café et on nous offre une table prête de la fenêtre grande ouverte. Ça sent l'été à plein nez et la bonne bouffe!  On m'offre le café que j'accepte sans hésiter. Un excellent café allongé avec une petite mousse de lait vraiment crémeuse pour démarrer les papilles.
Je n'avais pas remarqué sur le menu la présence d'un verre gourmand qui est inclus dans le déjeuner avant l'assiette principale. Nous nous retrouvons donc avec un verre incluant un mélange de litchi, fraises, yogourt arrosé de pain perdu, vanille et fleur de sel. WOW, quelle entrée pour un déjeuner ! C'était tout simplement exquis. Originalité, bon goût, frais, on en veut plus, mais faut se retenir pour laisser de la place pour le déjeuner principal. Je peux vous dire que ça fait une totale différence des déjeuners traditionnels et c'est ce qu'on aime!
Et maintenant nous attaquons nos "vrais" déjeuners. L'avantage d'être trois, c'est de pouvoir en une seule matinée, goûter à trois différents plats (joie).
Ma soeur choisit Le corps du christ comme assiette. Une fine quiche aux coeurs d’artichauts, poivrons, tomates confites aux herbes, fromage feta. Servi avec laitue et ketchup-maison. Une quiche bien cuite, ou l'oeuf en encore bien moelleux à l'intérieur.
Ma copine opte envers L'oeuf charistie une omelette au canard confit, épinards et champignons, fondue de fromage Kénogami, salade aux lardons, pain grillé et pommes de terre rôties. Ici on est en présence d'une omelette hors du commun avec tout ce canard confit. Ça va être difficile de retourner aux omelettes "ordinaires".
Dans mon cas je choisit La patte chanceuse qui se décrit avec un bagel grillé, lapin confit, oeufs brouillés, fromage de chèvre frais, tapenade de tomates séchées, laitues, huile d’herbes et pommes de terre rôties. Honnêtement difficile à décrire comme déjeuner tellement il y a un mélange de saveurs. C'est tout simplement classé dans la catégorie "vraiment trop bon il faut que vous l'essayez pour savoir c'est quoi".
Déjeuner au Café du Clocher penché est une expérience culinaire hors du commun. Vous avez le choix de 9 ou 10 plats (dans notre cas il y en avait un de supplémentaire inspiré du moment) tout exceptionnels et totalement différents des déjeuners que vous trouvez dans les restaurants traditionnels. Vous devez prévoir un budget d'un minimum de 16$, ce qui un peu plus dispendieux que la norme, mais je peux vous garantir que vous ne le regretterez pas. Il faut s'y présenter, s'assoir, siroter son café et être prêt à embarquer dans un brunch totalement exquis et hors du commun. Le Clocher penché 203, rue Saint-Joseph Est Québec (Qc) G1K 3B1 Réservation : 418.640.0597 http://www.clocherpenche.ca/

Commentaires