Restaurants

Restaurant : Pacini

par
publié le
Même si les restaurants de type plus "familiaux" sont plutôt rares dans mes visites, il m'arrive tout même d'y mettre les pieds étant donné que fiston apprécie toujours une bonne cuisse de poulet ou une bonne pizza. En famille on ne peut pas toujours se permette de manger au Bistro B ou à l'Affaire est ketchup, le porte-feuille n'est pas sans fond (malheureusement). De tous les restaurants familiaux, il y a comme un oublié (pour ma part) que j'ai mis de côté avec le temps mais pour qui oohhhh combien j'aimais aller quand j'étais jeune. Le classique bar à pain et la cerise dans le chocolat faisaient de mes soirées dans ce resto avec mes parents quelque chose d'exceptionnel. Je crois que ce sont ces souvenirs qui ont motivé mon acceptation à la conférence de presse pour le lancement de la nouvelle succursale du restaurant Pacini. Celui-ci étant élaboré par un nouveau concept de piaza et qui sera adapté à tous les restaurants.
Cette petite conférence se passait en compagnie du président de Pacini Pierre-Marc Tremblay, ainsi que celle du propriétaire de l'endroit. Il ne s'agissait aucunement d'un souper complet, mais de quelques bouchées de dégustation de quelques nouveaux items sur le menu. Je n'ai donc pas testé "l'expérience" complète d'un repas à ce restaurant. Je dois admettre que le renouvellement est grandiose en terme de look. Pacini met l'emphase sur l'entrée du restaurant avec une boutique de produits italiens en offrant une gamme de produits très complets. Un grand frigidaire montre les viandes qui sont en train de vieillir et un grand vous invite à venir prendre l'apéro pour débuter la soirée. L'allure de la salle est plus que rafraîchie en offrant une ambiance des plus décontractée. Pacini mise sur la qualité des produits et leur fraîcheur. Pour les bouchées qui nous ont été servies, j'admets que c'était très bon (même étonnant). Plateau de prosciutto di Parma, jambon et saucisson se présentaient de façon très honnête devant nos yeux. J'ai surtout été étonné par un miniburger à la boulette marinara avec roquette et parmesan.
Je crois que cette nouvelle formule possède son potentiel et attirera surement les clients. Ils ont gardé notre classique "bar à pain" pour le plus grand plaisir  de tous. Il faut juste souhaiter que le service soit à la hauteur des attentes (ce qui a mon avis est souvent le point problématique dans les restaurants de type familiaux) afin de passer une soirée agréable. Voici la chance de faire changement du poulet qui possède une très forte présence à Québec. L'implantation de ce nouveau décor s'appliquera dans tous la Pacini et sera effective d'ici les 5 prochaines années. La prochaine étape sera dans mon cas, de vraiment l'essayer avec la famille. Pacini avait besoin d'un renouveau et à première vue, c'est très bien commencé. Aussi, je n'ai pas le choix, je me dois de faire essayer ce fameux bar à pain qui me faisait triper lorsque j'étais jeune à mon garçon. Vous pouvez aussi lire les commentaires de la fille snob à propos de son 5 à 7. Pacini 1280, boulevard Lebourgneuf Québec http://www.pacini.ca  

Commentaires