Restaurant : Jack Saloon Resto-Bar

par
publié le
J'aurais peut-être pu intituler ce billet « Comment j'ai dompté le Krispy Kreme Burger et 1500 calories », mais j'aurais trouvé déplacé de centraliser ce billet sur ce hamburger qui pourrait faire chavirer bon nombre de foies. Ouvrir un restaurant, c'est carrément le genre de place que je voudrais mettre sur pied. Je crois aussi sincèrement que c'était le genre d'endroit qui nous manquait à Québec pour bouffer, boire et se payer du bon temps. Le Jack Saloon Resto-Bar pourrait devenir facilement mon endroit de prédilection avec son menu simple, bon, abordable et son ambiance et sa musique vraiment excellente.
C'est sans contredit le Krispy Kreme Burger qui m'a fait connaître le Jack Saloon Resto-Bar. Le restaurant a fait le tour des médias avec l'arrivée du mythique hamburger à 1500 calories. Dans une société où l'on prône le « manger santé », il fallait bien s'attarder sur ce burger qui défie tous les barèmes de santé permis par notre corps. Dans mon cas je crois que la loi du gros bon sens doit être simplement le principal facteur à respecter lorsqu'on mange. Mon menu quotidien respecte largement les aspects santé d'un menu équilibré, c'est donc sans culpabilité et avec appétit que je me suis pointé au Jack Saloon Resto-Bar avec la ferme intention de manger ce Krispy Kreme Burger (et un peu plus). J'ai beaucoup apprécié la décoration du restaurant qui reflète bien sûr l'ambiance western par son style boisé et chaleureux. Les toilettes sont la réplique quasi parfaite d'une étable (sans les animaux, on s'entend). Le bar central où il est possible de manger et surplombé par de jolis bulbes de lumière. L'endroit peut accueillir environ 40 à 60 personnes (approximativement), mais la soirée un peu plus avancée, ça doit surement dépasser un peu plus ce nombre avec les gens restants debout. L'ambiance aussi change au fil de la soirée avec le volume de la musique qui augmente graduellement. Ce qui donne un aspect plus festif et un style plus bar comme le fait le restaurant Garde-Manger à Montréal. Au niveau du menu le Jack Saloon Resto-Bar nous propose quelque chose d'inspiration sud-ouest avec des burgers, des côtes levées du pulled-pork, du boeuf (mariné ou en filet mignon), des tartares, et plusieurs à côtés. Ici on reste bien centré avec un menu qui tient sur une grande feuille. J'aime l'idée de ne pas s'éparpiller dans une panoplie de choix d'assiette en gardant le tout centrer sur les spécialités du saloon. Dans mon cas j'ai opté pour l'unique Krispy Kreme Burger accompagné d'un Mac N Cheese (le tout partagé avec un ami qui avait opté pour le tartare de boeuf). Le Mac N Cheese ne court pas les restaurants à Québec, il est plutôt rare d'en voir sur le menu (d'ici à ce que la vague arrive). Celui-ci était présenté dans un beau petit plat en fonte, le tout surmonté de quelques croustilles. Il était très bon, quoique j'aurais aimé un macaroni un peu plus crémeux. Il manquait juste une petite touche de fromage à mon avis. Le résultat était quand même très bon.
Pour le tartare de boeuf, mon ami a opté pour quelque chose de moyennement relevé. Très belle présentation et aussi très bon au goût. Par contre je vous suggère d'y aller avec la version la plus relevée, car pour la version moyenne, ça manquait un peu de punch. Évidemment c'est toujours une question de goût, on aime tous notre tartare différent. Pour la final, le controversé Krispy Kreme Burger allait être enfin mangé. Au premier coup d'oeil, c'est presque drôle de voir le burger surmonté d'un beigne. On se pose vraiment la question « qu'est-ce que je bouffe là? » même si l’on sait très bien ce que l'on va se mettre sous la dent. La version du Jack Saloon ne contient pas d'oeuf et est composée d'un seul beigne (tranché en deux). Vous allez me trouver « freek », mais je crois que ça prendrait 2 beignes ou inverser la laitue pour la mettre sous la viande, car la tranche du dessous se retrouve molle très vite. Ce qui rend la dégustation un peu désagréable. Outre ce détail technique, j'ai bien aimé ce burger sucré-salé qui se doit d'être essayé au moins une fois dans votre vie. Partagez-le à deux au besoin, mais cette idée de beigne et de boeuf nous fait sentir un peu rebelle comme si l’on faisait quelque chose d’illégal. À la fin du repas, on se dit qu'on l'a fait et que l'on ne le refera surement plus avant un bout.
La final de la soirée fut assurée par un unique gâteau au chocolat et.... bacon. Le contraste est bon, original et surprenant. Ici encore il faut aimer le sucré/salé sinon vous allez être déçu. Vous pouvez diviser le tout en deux mesdames, en laissant le bacon à votre chum et le chocolat pour vous. Pour ma part j'ai beaucoup apprécié ma visite au Jack Saloon Resto-Bar pour son ambiance, sa musique du tonnerre et son menu texan simple et conviviale. Je crois sérieusement qu'il nous manquait une place comme ça à Québec et je vais y retourner sans hésiter pour un prochain 5 à 7. Si le Krispy Kreme Burger vous fait peur, vous avez juste à le laisser de côté et opter pour les ribs ou le tartare. Vous y trouverez votre compte, j'en suis certain. Jack Saloon Resto-Bar 1155, De la Chevrotière, Québec info@jacksaloon.com Pour réservation : 418-522-5350 http://www.jacksaloon.com

Commentaires