Restaurants

Renouvellement au bar le 1608

par
publié le
Bar 1608

J'ai eu la chance d'assister à la soirée de lancement du nouveau concept au bar 1608 du Fairmont Le Château Frontenac pour découvrir une offre renouvellé. Le concept du bar à vin et fromages, est devenu depuis le 21 juin, un bar à cocktails mettant plus que jamais l’accent sur l’histoire entourant chaque création. 

Le nouveau concept intitulé « Du bar à la table » a pour objectif de bonifier l’expérience des clients, en favorisant notamment les discussions autour des produits, leur origine et leur utilisation par les mixologues. Qu’ils soient assis au bar ou encore à table, les visiteurs auront maintenant l’occasion d’échanger avec le personnel, qui pourra également exposer plus en profondeur les étapes de création des cocktails et élaborer sur l’histoire derrière ceux-ci. D’ailleurs, certains desdits cocktails seront dorénavant terminés à la table devant le client, toujours dans le but d’enrichir l’expérience offerte. Une nouvelle façon d’aller à la rencontre du public et de mettre en lumières l’art de la mixologie.

Vous aurez la chance de déguster des cocktails unique élaboré par  chef-mixologue Maxime Ménard et son équipe. Aussi, vous aurez la possibilité de personnaliser différents cocktails et surtout de découvrir des produits d'exception car l'équipe a apporté une attention particulière au choix des spiritueux offerts dans la nouvelle offre.

Comme il sait si bien le faire le chef de l'année aux Lauriers de la gastronomie québécoise 2019, Stéphane Modat a renouvelée le menu en mettant toujours en valeur les ingrédients locaux, dont les superbes fromages du Cellier à fromages du Québec du Château. La soirée s'est d'ailleurs terminée avec un superbe repas au restaurant Champlain. Quelques photos ci-bas pour vos papilles ;) 

Merci à BROUILLARD Communication pour l'invitation à cette soirée. 

Cocktail au 1608àBar 1608

Spritz

Canard - Restaurant Champlain

Tartare de cerf - Restaurant Champlain

Saumon - Restaurant Champlain