Restaurants

OS Rôtisserie

par
publié le
Limoilou continu de prendre du galon depuis quelques années et l'addition d’OS Rôtisserie qui a ouvert ses portes au printemps 2016 est l'une de ces petites touches qui vient donner cette petite magie. Les filles derrière Nina Pizzeria Napolitaine sont derrière la création de cette petite rôtisserie avec Philippe-Emmanuel Favron du Chez Victor St-Paul. Évidemment, j'en avais entendu beaucoup parler depuis son ouverture et il était temps pour moi d'aller découvrir ce resto de quartier situé dans l'ancien local du Pizzédélic sur la 3e avenue. Évidemment, la vedette, c'est ce petit poulet cuit dans la rôtissoire Rotisol importée directement de France mais j'ai trouvé que la liste des accompagnements venait donner la petite touche spéciale au souper. Arrivé chez OS, c'est au bar devant la cuisine que je prends place. Quand j'en ai l'occasion, c'est là que j'aime profiter de ma soirée pour avoir une vue sur la cuisine et voir l'action. Petite parenthèse, les restaurants La Planque et le Bistro B offrent une place de ce genre. Après une petite salutation à Philippe-Emmanuel, celui-ci apporte un plat de pop-corn bien assaisonné pour faire patienter avant le repas. Le type d'attention toujours bien appréciée. Au menu, c'est évidemment du bon poulet, mais c'est aussi des à-côtés qui sortent de la routine classique des rôtisseries. Ici, pas de frites, mais des quarts de pomme de terre cuits à même la rôtissoire pour leur donner ce goût riche et unique. Le poulet est offert en quart de poitrine, de cuisse, en demi-poulet ou pour la gang affamée, en poulet entier. Pour ma part, c'est la poitrine que je choisis et je décide d'accompagner le tout d'un petit plat de légumes au cari et le fameux maïs grillé.
Le poulet, tendre et juteux bien enrobé d'épice et juste parfait. En temps normal je ne mange jamais la peau, mais pour cette fois impossible de laisser celle-ci de côté. Habituellement, nous avons droit à un poulet beaucoup trop salé, mais chez OS Rôtisserie, ce n'est pas le cas. La sauce OS avec sa touche de cari vient lui conférer un goût unique. Encore là, je ne suis pas un amateur de sauce à poulet (c'est toujours trop salé) mais cette fois, il n'en restait plus.
Les accompagnements sont aussi une belle signature du restaurant. C'est différent, c'est excellent! Si vous êtes game, vous pouvez faire ajouter un parfait de foie de gras sur vos pommes de terre. Dans mon cas je n'ai pas osé pour cette fois. Je n'ai pas consommé de dessert, ayant un peu abusé sur le repas principal et ses accompagnements. Ce n'est que partie remise. Limoilou possède un petit bijou de quartier et si vous avez décidé d'exclure le poulet classique trop salé que l'on connaît tous, vous changerez assurément d'avis après un tour chez OS. Aussi, au menu, 2 plats végétariens si jamais vous souhaitez laisser de côté la protéine.

Commentaires