Entrée

Madeleines aux herbes

par
publié le
Une première recette tirée d'un premier souper foodies en compagnie de Catherine Côté du blogue I'm full blog et de l'excellent photographe Francis Fontaine. Je souhaitais faire un souper sur le coche et j'ai débuté très tôt la journée devant les fourneaux afin de concocter un souper qui m'aurait surement fait atteindre la première position à l'émission Un souper presque parfait diffusé à Vtélé (je peux bien rêver un peu). J'avais en plus de la nouvelle vaisselle à essayer pour la présentation des ces plats. Vu sur le site de Ricardo Comment faire la recette de madeleines aux herbes Création de Ricardo Satisfaction : 9 sur 10 Difficulté : Facile
Honnêtement j'étais un peu indécis pour l'entrée car je ne voulais pas faire quelque chose de trop lourd étant donné que le plat principal était tout de même riche en gras (on se fout des calories...). Après quelques consultations dans différentes revues et sites web, je suis tombé sur une recette de madeleines aux herbe de Ricardo (oui encore ce Ricardo) qui me semble tout à fait de connivence pour le repas.
Facilement, j'ai pu préparer à l'avance les petites madeleines en un tour de main. On mélange simplement les ingrédients (comme un muffin) pour ensuite terminer ça au four un 15 minutes. C'est léger et franchement bon. C'était la première fois que j'essayais cette recette et Ricardo suggérait d'accompagner le tout de chorizo. Donc au moment de servir j'ai fait sauté le chorizo avec de l'oignon, un peu d'ail et du persil. J'ai placé le tout dans une petit cuillère à tapas pour une présentation du tonnerre. Cette entrée est tout à fait géniale si vous recevez beaucoup de personne pour souper.
Superbe photo de Francis Fontaine

Commentaires