Restaurants

Laurie Raphaël

par
publié le
Après le Pain Béni c'est au tour du Laurie Raphaël d'être de l'aventure Québec Exquis. C'est vraiment l'occasion d'en profiter avec un menu midi à seulement 20$. J'avais déjà eu un avant-goût avec le 3e FoodCrawl le temps d'un plat mais cette fois c'était pour un repas plus complet. La notoriété du chef Daniel Vézina et de son fils Raphaël est bien connue et ces derniers poussent toujours plus loin les limites gastronomiques. Il n'est pas toujours facile de se payer ce petit luxe, alors, 20$ pour un 3 services, impossible de ne pas succomber. Jumelé à la Bergerie Saute-Mouton située sur l'Île d'Orléans, j'avais bien hâte de voir ce que le Laurie Raphaël allait préparer pour ce dîner. En entrée, won ton d’agneau braisé, consommé au soya, champignons shiitake poêlés et mini bok choy glacés qui met en place un début de dîner très appréciable. Une inspiration japonaise avec une mise en valeur de l'un de nos produits québécois, c'est original et fort bon.
Laurie-Raphael-Entree
Le braisé d'épaule d'agneau en plat principal arrive quelques moments plus tard. Le tout accompagné de couscous au maïs et aux asperges blanches, jus de braisage au vin rouge. Fidèle à ses habitudes, une belle présentation et beaucoup de saveurs au rendez-vous. Plusieurs personnes me disent ne pas aimer le goût de l'agneau. C'est vrai que cette viande possède son goût particulier, mais j'ai trouvé que celui de la Bergerie Saute-Mouton était plus subtil. Je crois que cela mérite un 2e essai si vous hésitez.
Laurie-Raphael-Agneau
Le dessert qui était d'une présentation parfaite l'était autant au goût. Un mixte de saveurs et de textures qui termine le dîner de façon grandiose. Petits financiers moelleux, un petit crumble craquant au chocolat, une glace à la fève de tonka et une mousse de chocolat. Rien à redire, c'était excellent.
Laurie-Raphael-Dessert
Si vous n'avez pas eu la chance d'essayer le restaurant Laurie Raphaël, voici l'occasion parfaite pour découvrir ce restaurant culte de Québec. Non seulement votre budget sera respecté au quart de tour, mais vous aurez l'occasion de goûter l'une des meilleures tables à Québec. Ici tout est dans les détails du début à la fin. Un service attentionné, des assiettes savoureuses et un décor très chic. C'est le temps de se gâter et Québec Exquis nous le permet sans casser notre petit cochon. Laurie Raphaël 117, rue Dalhousie Québec (Québec) G1K 9C8 http://www.laurieraphael.com

Commentaires