Restaurants

La roulotte du COIN

par
publié le

Merci à Camille Brunelle pour la photo d'entête

Avant que l'automne 2014 arrive à notre porte, je me suis pointé dans un petit casse-croûte situé à Sainte-Famille sur l'île d'Orléans. J'avais déjà vu passer une photo d'Allison Van Rassel sur Instagram et j'avais été grandement intrigué par celle-ci. Je ne vous cacherai pas que l'on retrouvait les mots «poutine» «foie-gras» «frites au gras de canard» dans la même phrase. Je me suis dit, tant qu'à profiter d'une petite escapade en voiture pour aller chercher quelques légumes et du fromage Paillaisson, autant doublé le plaisir avec un petit arrêt gourmand. J'ai décidé d'attendre avant de publier mon article étant donné que le casse-croûte fermait le weekend suivant. Maintenant que la nouvelle saison arrive, vous devez aller y faire un tour pour profiter d'un menu tout en canard. Car la roulotte du COIN est maintenant OUVERTE! Au menu :
  • Hamburger de canard
  • Poutine à l’effiloché de canard
  • Hot-dog de canard
  • Guédille à l’effilochée de canard
  • LA poutine au foie gras de canard!!!
Bon, évidemment la poutine de foie gras s'avère un choix de luxe, car elle est disponible au prix d'une trentaine de dollars. MAIS, mettons que c'est un tripe d'une fois qu'il faut se payer. À défaut de rouler à Montréal pour vous rendre au Pied de cochon, vous pouvez la goûter à 20 minutes de chez vous (environ).
Poutine au foie gras - Roulotte du coin
Oui c'est une poutine ultra de luxe, mais c'est une satisfaction gustative incomparable. Et la roulotte du coin la réalise de façon parfaite. Frites savoureuses, sauce au foie gras onctueuse et morceaux de foie gras poêlés se combinent parfaitement pour livrer LA poutine ultime (selon moi). Donc si l'envie d'un casse-croûte vous prend à partir du 24 juin 2015, je vous invite fortement à passer par la roulotte du coin pour déguster les items de leur menu tout en canard. Consultez leur page Facebook pour plus d'informations.

Commentaires