Restaurants

Fistons - Pizza et shish taouk (pour déjeuner)

par
publié le
Quoi que l'on dise, quand vient le temps de déjeuner, ce n'est pas le choix qui manque à Québec. Outre la panoplie de Cora Déjeuner, Tutti Fruiti, Eggsquis et j'en passe. Nous cherchons toujours un endroit qui sera dans un sens propre à nous. Vous savez ce petit restaurant que l'on croit être notre cachette secrète pour manger un bon petit déjeuner qui saura se faire réconfortant et délicieux. Non pas que les restaurants Cora de ce monde ne font pas de bons déjeuners, mais on dirait quand cela devient trop mainstream, on décroche pour trouver quelque chose de plus unique à nos yeux. D'un certain côté, c'est ce que je retrouve lorsque je vais déjeuner chez Fistons - Pizza et shish-taouk situé dans le merveilleux quartier Limoilou à l'angle de la 3e avenue et de la Canardière.
Lorsque l'on entre dans le restaurant, on sent tout de suite la petite ambiance sympathique et urbaine de la place. Couleurs grises et orange compose un bel agencement de couleur, on se sent à l'aise. L'endroit peut contenir une trentaine de personnes et il est possible de profiter d'une petite terrasse extérieure devant le restaurant qui ouvre alors ses grandes portes de garage. Lors de mon passage, j'ai pu profiter d'une table sur le rebord de l'une des portes afin de profiter de l'air extérieur tout en restant à l'intérieur (parfois les terrasses ça me chante, pas). On s'assoit donc pour se faire servir un menu simple, mais complet au niveau des déjeuners. L'essentiel est là en passant par les bénédictines, les crêpes, les omelettes, le santé et quelques petits sandwichs bien copieux propres chez Fistons.
Sans hésiter, je penche sur l'assiette santé (oeuf poché, morceau de cheddar, fruit et plat de yogourt nature avec granola et confiture au fond) et ma copine sur le sandwich prosciutto, oeuf, pesto et fromage de chèvre. Nous patientons tranquillement en dégustant notre boisson matinale. Dans mon cas un café simple et classique et pour elle un smoothie aux mangues (très bon, et surtout très onctueux). Sans trop se faire attendre, nos assiettes arrivent devant notre figure et on ne perd pas de temps pour déguster le tout.
Dans mon cas l'assiette santé se veut une valeur sûre! Le mélange de yogourt/granola/confiture de fruits est vraiment délicieux. Le morceau de cheddar est de format généreux et l'oeuf poché bien cuit. Il aurait fallu par contre lui mettre un petit morceau de pain en dessous pour absorber le surplus d'eau.
Pour copine c'était un des excellents sandwichs déjeuner tel que décrit ci-haut accompagné des excellentes petites patates sautés à l'oignon rouge. Très différent comme déjeuner et surtout distinctif, car j'ai rarement vu ce type de sandwich dans un restaurant pour déjeuner. C'est différent, on aime ça. On nous offre un bon service tout le long du déjeuner, le café coule à fond, on ne manque de rien. Bref, on passe un bon moment et ça débute bien la journée. On ressort de ce bon petit resto bien satisfait, et c'est maintenant un endroit que l'on visite souvent lorsque c'est le temps de déjeuner. Bon maintenant vous connaissez l'une des mes cachettes secrète Fistons - Pizza et shish taouk 601, 3e Avenue Québec G1L 2W5 Tél. : 418-977-9239

Commentaires