Restaurants

Brunch de la chasse au Laurie Raphaël

par
publié le

Le restaurant Laurie Raphaël ne fait jamais les choses à moitié et son équipe le prouve encore une fois avec leur brunch de la chasse lancé le 18 octobre 2014 et qui sera disponible jusqu'au 16 novembre. C'est donc seulement 10 occasions de vivre l'expérience de ce brunch. Encore une fois, tout est dans les détails et l'attention autour des plats élaborés par Raphaël Vézina et son équipe. Finesse et saveur rendent le début de la journée tout à fait hors du commun.

Et ce menu, ça ressemble à quoi ?

Le départ se fait avec un mimosa hors de l'ordinaire, car celui-ci est servi sur un bol contenant une fumée de lichen qui vient bonifier la saveur de l'orange lorsqu'il est bu.

L'amuse-bouche qui est servi directement dans la coquille de l'oeuf et consiste en une brouillade, cerf séché et champignons sauvages. Riche et savoureux, c'est un excellent départ. Ensuite un petit oeuf de caille pochée et sa sauce hollandaise ah thé des bois, servi sur pain brioché et truite fumée poursuit le départ de se brunch de façon plus que savoureuse.

Ensuite, on nous apporte une soupe à la citrouille servie directement à même le fruit, ou l'on verse le tout nous même dans un bol ou l'on retrouve de l'aiguillette de canard fumé et une glace au cèdre. Un amalgame de saveurs qui s'entrecroisent parfaitement.

Brunch de la chasse au Laurie Raphaël

Comme plat principal, j'opte pour la bavette de bison servie avec sa déclinaison de betteraves. Le tout déposé sur une vitre ou l'on retrouve en dessous des feuilles d'érables séchés. Le visuel est magnifique et les saveurs sont parfaites.

Ensuite se pointe sur la table, de petites pommes sucrées farcies au foie gras pour nous faire sentir un peu plus coupable de manger autant. Mais c'est TELLEMENT bon c'est petites pommes.

Bizon et pommes au Laurie Raphaël

La finale se termine avec un chariot à desserts complètement décadent ou l'on retrouve de la barbe à papa à l'érable, un jello maison à l'argousier, une tarte tatin du tonnerre, les choux pralinés et la guimauve maison à la lime. Tout à fait hallucinant !

Chariot à dessert - Laurie Raphaël

Ce brunch hors du commun mérite un essai. C'est le genre de repas dont l'on se souvient longtemps. Et pour le nombre de services, le coût est plus qu'abordable. Une façon de vivre l'expérience du Laurie Raphaël de façon unique.

Réservez votre place ! Tous les samedis et dimanches, du 18 octobre au 16 novembre, de 11h à 14h.

Laurie Raphaël 117 rue Dalhousie, Québec, QC G1K 9C8 (418) 692-4555

Un énorme merci à l'équipe du Laurie Raphaël de m'avoir fait découvrir ce menu unique.

Commentaires