Restaurants

30 ans pour l'Auberge des Falaises à Charlevoix

par
publié le

Charlevoix restera toujours une région que j'adore donc j'ai toujours adoré les petites auberges. Je me souviendrai longtemps de mon weekend à l'Auberge des Peupliers il y a de ça quelques années. Un beau weekend avec une bonne bouffe et de la relaxation à outrance.

Le weekend dernier j'ai reçu une invitation pour un voyage de presse à l'occasion du 30e anniversaire de l'Auberge des Falaises. Rares sont les weekends libres, mais cette fois, je pouvais profiter de cette occasion qui se déroulait dans une auberge tout à fait magnifique. Surplombant le fleuve St-Laurent et ses montagnes, l'auberge offre une vue tout à fait unique sur la région de Charlevoix.

Auberge des Falaises - Vue
Départ le samedi matin direction en direction de l'Auberge des Falaises pour le point de rencontre des médias avant de reprendre la route vers Baie St-Catherine pour une croisière avec AML afin de voir quelques baleines. Malgré le temps pluvieux, nous avons été gâtés avec la présence de quelques baleines qui se montraient en spectacle. Nous avons même eu la chance de voir une sortie complète de l'une d'elle hors de l'eau. Un spectacle unique ! Nous avons aussi exploré l'entrée du Fjord avec ses paysages magnifiques. Une croisière tout à fait exceptionnelle avec ce que nous avons eu la chance de voir.
Croisiere aux Baleines AML
Suite à cette aventure, on nous attendait du côté du casino de Charlevoix pour essayer les nouvelles tables tactiles de Black Jack. Instant de plaisir à pouvoir jouer de façon fictive et sans limites pour découvrir ce nouveau type de jeu. J'ai même pu gagner un gros 15 $ à la machine de Michael Jackson pour terminer le 5 à 7. Ensuite c'était le retour à l'Auberge des Falaises pour le souper gastronomique du 30e anniversaire. Un menu élaboré par le chef Alain Morel et qui était décliné en 6 services.

En prélude, une petite mise en bouche faite à partir de fromage ricotta maison débutait bien la soirée.

Ensuite j'ai opté pour une ballottine d'émeu de St-Urbain, glace aux griottes et parfum de gingembre

Par la suite, le plat qui m'a le plus étonné de la soirée, la gaspacho à la fraise et sa glace au cèdre. Sérieusement, ça c'était frais, bon, et tout à fait unique.

Un trou normand composé d'un sorbet aux pommes des vergers Pednault (question de faire un peu de place pour la suite...) et venu donner une petite fraîcheur avant de poursuivre.

Comme plat principal, j'ai choisi le filet de veau du Québec à la "Orloff", polenta à la tomate séchée, bok choy et endives braisées.

La final avec une trilogie de desserts composés de gâteau au fromage de chèvre, une crème brûlée à la lavande et un petit macaron.

Un repas exceptionnel qui souligne à merveille ces 30 années d'existence de l'Auberge des Falaises. Le chef Alain Morel a démontré son talent qui permet à l'auberge d'offrir une belle gastronomie à ceux qui profitent de leur temps à l'auberge.

Gastronomie - Auberge des Falaises
Au lendemain matin, c'était le petit déjeuner avec une vue exceptionnelle qui nous attendait. De quoi poursuivre la relaxation avant de retourner à la maison. Pour certains, ç’a été le temps d'un massage et aussi un moment pour profiter des spas. L'endroit ne peut pas être plus propice pour la détente. Une vue superbe, une zone relaxante dans la nature, de quoi passer un excellent moment.
Auberge des Falaises - Spa
M. Cloutier et son équipe nous ont permis de découvrir un endroit avec un service attentionné, des chambres avec une vue exceptionnelle, un spa nordique dans un environnement relaxant et une cuisine du terroir très savoureuse. N'hésitez pas à réserver votre séjour ! L'été se remplit rapidement, mais j'ai entendu dire qu'il y avait encore de la place en juillet. Auberge des Falaises 250, chemin des Falaises
La Malbaie, Charlevoix
(Québec) G5A 2V2
Tél. : (418) 665-3731
Sans frais : 1-800-386-3731 Merci à Brouillard Communication pour l'invitation à ce weekend exceptionnel. J'y retournerai sans hésitation. Les excellentes photos sont une gracieuseté des Festifs. Toutes les photos de l'événement sont ici.

Commentaires