Restaurants
30 ans pour l'Auberge des Falaises à Charlevoix
par Francis Laplantepublié le
Charlevoix restera toujours une région que j'adore donc j'ai toujours adoré les petites auberges. Je me souviendrai longtemps de mon weekend à l'Auberge des Peupliers il y a de ça quelques années. Un beau weekend avec une bonne bouffe et de la relaxation à outrance.
Le weekend dernier j'ai reçu une invitation pour un voyage de presse à l'occasion du 30e anniversaire de l'Auberge des Falaises. Rares sont les weekends libres, mais cette fois, je pouvais profiter de cette occasion qui se déroulait dans une auberge tout à fait magnifique. Surplombant le fleuve St-Laurent et ses montagnes, l'auberge offre une vue tout à fait unique sur la région de Charlevoix.


En prélude, une petite mise en bouche faite à partir de fromage ricotta maison débutait bien la soirée.
Ensuite j'ai opté pour une ballottine d'émeu de St-Urbain, glace aux griottes et parfum de gingembre
Par la suite, le plat qui m'a le plus étonné de la soirée, la gaspacho à la fraise et sa glace au cèdre. Sérieusement, ça c'était frais, bon, et tout à fait unique.
Un trou normand composé d'un sorbet aux pommes des vergers Pednault (question de faire un peu de place pour la suite...) et venu donner une petite fraîcheur avant de poursuivre.
Comme plat principal, j'ai choisi le filet de veau du Québec à la "Orloff", polenta à la tomate séchée, bok choy et endives braisées.
La final avec une trilogie de desserts composés de gâteau au fromage de chèvre, une crème brûlée à la lavande et un petit macaron.
Un repas exceptionnel qui souligne à merveille ces 30 années d'existence de l'Auberge des Falaises. Le chef Alain Morel a démontré son talent qui permet à l'auberge d'offrir une belle gastronomie à ceux qui profitent de leur temps à l'auberge.


La Malbaie, Charlevoix
(Québec) G5A 2V2
Tél. : (418) 665-3731
Sans frais : 1-800-386-3731 Merci à Brouillard Communication pour l'invitation à ce weekend exceptionnel. J'y retournerai sans hésitation. Les excellentes photos sont une gracieuseté des Festifs. Toutes les photos de l'événement sont ici.