Restaurants

2e édition du Festin dans le champ

par
publié le

L'année passée j'ai eu l'occasion de vivre le premier Festin dans le champ qui avait lieu au vignoble de l'Ange-Gardien. Endroit enchanteur et majestueux pour cette première édition tout à fait mémorable. Cette année avait lieu la 2e édition dans le coin de Portneuf à la Fromagerie des Grondines. À nouveau cette année, un menu haut en saveurs concocté par des chefs avec des produits locaux dans un grand champ avec 230 personnes. Cette 2e édition du Festin dans le champ affichait complet. Après les échos de la première année, le contraire m'aurait étonné. Encore une fois, dame nature nous a gâtés avec un temps idéal ! Sachez qu'un chapiteau est présent pour éviter tout problème durant la soirée.

Chaque service était accompagné d'un verre de vin. Et à quoi ressemblait le menu ? Sans tomber dans les détails, il était possible d'y retrouver :

  • Poitrine d'oie fumée sur pain perdu à la dijonnaise à la fleur d’ail et estragon & brunoise de cornichons et concombres satinés sur sirop de bouleau du Domaine du Bocage par le chef François Martineau de la Ferme du Bon Temps
  • Gésiers de canard confit à l’inspiration du chef Stéphane Roth de Patriarche / Tournebroche
  • Un plat de côte de veau cuit sous vide, coulant des Clos de Roches, salade de légumes crus et cuits, purée d'ail noir et ravioli à la moelle du chef Vincent Goulet / chef de rang

Bref, un menu bien élaboré et bien exécuté par les chefs, surtout dans le contexte de leur cuisine mobile pour la soirée. À devoir servir 230 personnes, je lève mon chapeau haut la main à toute l'équipe en cuisine.

Le Festin dans le champ c'est une soirée unique en son genre qui arrive une fois par année. C'est l'occasion de passer un bon moment avec les amis et de découvrir des produits locaux mis en valeur par des chefs d'expérience.

L'amie Sylvie Isabelle a beaucoup apprécié sa soirée. Et d'autres photos sont disponibles ici.

Suivez la page Facebook du Parcours Gourmand pour être au courant du prochain festin ou de tout autres événements connexes.

On s'y voit pour la 3e édition ?

Festin dans le champ
Merci à Pointcomm et le Parcours Gourmand pour cette invitation. Encore une fois, une soirée exceptionnelle. Crédit photos : Manon Dumas

Commentaires