Restaurants

Restaurant : La gueule de bois

par
publié le
Un nouveau-né dans le secteur Saint-Roch vient de faire son apparition depuis environ 3 semaines avec l'arrivée du restaurant La Gueule de bois situé juste à côté de La cuisine. Il faut croire que le printemps est prospère à Québec pour les nouveaux restos avec aussi l'ouverture de Chez Boulay qui a eu lieu récemment cette semaine (Québec est en feu). J'aurais tendance à classer le restaurant La Gueule de bois dans la catégorie des passionnés ou les 3 propriétaires ont mis sur pied eu même ce nouveau resto qui risque de gagner en popularité rapidement. J'aurais tendance à placer celui-ci dans la même classe que L'affaire est ketchup qui connaît un énorme succès. D'ailleurs, j'ouvre une parenthèse pour vous dire que sur leur page Facebook, ils ont annoncé l'acquisition du casse-croûte Chez Jeannine pour l'ouverture d'un nouveau resto. Donc, on parle de 3 passionnés qui ont mis une dose d'énergie pour concevoir leur restaurant offrant une cuisine du marché avec un menu alléchant offrant des plats classiques et d'autres qui vogue au gré des saisons. Les prix sont abordables autant sur l'heure du dîner qu'en soirée. La décoration offre un style boisé et épuré sur des teintes de rouges et de blanc. Le bar est même conçu à partir d'une vieux bain long de 8 pieds, recouvert d'une vitre transparente. L'effet visuel est vraiment chic.
J'ai eu l'occasion d'aller essayer La gueule de bois sur l'heure du dîner. Le menu offrait 4 choix avec une entrée fixe et un dessert. L'entrée était composée d'un parmentier aux asperges. Simple, mais efficace! J'ai bien aimé l'accompagnement du pain qui venait avec un beurre aux tomates séchées et aux anchois. Ici, différent, et c'est plaisant.
Comme plat principal j'ai penché pour le ceviche d'aiglefin accompagné d'une petite salsa de tomates cerises et des croustilles maison. Une présentation sublime et un goût tout en fraîcheur pour ce plat de circonstance en cette journée printanière. De l'autre côté, c'est avec une bavette de biche à l'érable que le dîner se déroule. Une cuisson saignante tout à fait parfaite. Vraiment tendre.
Pour le dessert j'y suis allé avec la crème glacée maison au chocolat avec zeste de citron confit et une petite tuile de crêpe. Une excellente façon de terminer le dîner avec tous ces morceaux bien chunky dans la crème glacée. Je doutais du mixte avec le citron, mais c'était très bon.
Le restaurant La Gueule de bois mérite le détour pour le plaisir de découvrir un nouveau restaurant qui offre un bon menu avec des prix abordables. J'ai bien hâte d'aller l'essayer de soir pour essayer d'autres items au menu. Le potentiel est là pour ce jeune trio qui souhaite nous en mettre plein la gueule. Restaurant La Gueule de bois 207, rue de Saint-Vallier E Québec, QC G1K 3P2 Tél.: 418-353-0505
 

Commentaires