Déjeuner / Brunch

Pancakes hyper-protéinées avec Zing

par
publié le
Ceux qui me connaissent de proche savent que la dernière année a été une occasion de changement pour moi. Depuis janvier 2015 j’ai décidé de structurer mon alimentation de façon différente et de me mettre de façon plus sérieuse à l’entraînement. C’était bien sympathique de m’entraîner à la maison, mais pour moi il est était temps de passer à un autre niveau. Lorsqu’on parle d’entraînement, il y a l’alimentation qui doit s’ajuster. Évidemment, la créativité culinaire est mise à l’épreuve, car on doit mettre différents ingrédients qui souvent aident à rehausser les saveurs de nos plats. Évidemment, le sucre est toujours le premier que l’on coupe dans les recettes. Il faut donc trouver des alternatives, qui aideront à donner toute même les saveurs souhaitées. Lorsqu’on m’a parlé du produit Zing qui pouvait remplacé aisément le sucre utilisé dans les recettes, j'ai évidemment accepté.

Qu’est-ce que Zing ?

Il s’agit plus exactement d’un mélange de stévia et de sucre de canne pur qui cuit et brunit de la même façon que le sucre classique avec seulement 5 calories par portions. Le mélange Zing pour la cuisson c'est :
  • Un mélange de sucre de canne et de stévia qui cuit de la même façon que sucre classique;
  • Il contient moins de calories;
  • Il ne contient pas d'ingrédients artificiels;
  • Il permet de réduire de moitié la quantité de sucre dans une recette.
Il est donc possible de s’en servir pour caraméliser une crème brûlée par exemple (tout en coupant les calories). Dans le cadre de mon alimentation, je me suis concocté une petite recette de pancake hyper-protéinées à savourer le matin. Cette recette est basse en calories, offre un haut rendement en protéines pour démarrer la journée du bon pied. Évidemment, Zing vient donner la touche sucrée sans évidemment augmenter les calories. Donc pour environ 8 moyennes pancakes :
  • 2/3 t. de farine de blé
  • 2 scoops de protéines en poudre à la vanille (environ 60 g.)
  • 1 banane
  • 2 c. à table de Zing
  • 2 blancs d’oeuf
  • 2/3 de lait d’amande à la vanille
Mettre tous les ingrédients au mélangeur pendant environ 1 minutes. Faire cuire les pancake environ 1 minute de chaque côté. Vous pouvez ajuster la texture à votre choix en ajustant avec un peu plus ou moins de farine. Pour la finale, il suffit de décorer avec des bananes, quelques noix concassées, et j’ai bonifié de yogourt grec nature 0% sucré avec un 5 ml de Zing. Un déjeuner parfait à prendre sans culpabilité ! Il est possible de se procurer Zing chez WalMart et très bientôt dans plusieurs épiceries. C’est donc à surveiller !
Pancakes hyper-protéinées avec Zing
Merci à Zing pour l’opportunité d’avoir pu essayer ce produit.

Commentaires