Restaurants

Ô Wok

par
publié le
Je me permets un petit retour dans le temps, car j'avais vraiment apprécié ce restaurant asiatique situé en plein milieu du village de Tremblant. Durant notre séjour, copine et moi avions décidé "d'investir" un souper de manière plus intense. Notre choix s'est donc arrêté sur le restaurant Ô Wok qui offrait une fine cuisine asiatique pleine de saveurs. Dans le coin de Québec, je n'ai pas trouvé de restaurant asiatique qui se distingue vraiment du lot. C'est bon, mais tout est très similaire d'un restaurant à l'autre. L'aventure Ô Wok s'est avéré différent, malgré certaines similitudes. Bref, c'était une belle journée d'été, on en profite donc pour manger sur la terrasse située à l'arrière. L'intérieur du restaurant est très joli avec une ambiance de style lounge et quelques effets de lumière qui offre une bonne intimité. Sous le service sympathique, on commande donc notre souper tiré de la table d'hôte de soirée. J'aime toujours les découvertes culinaires, j'essaye donc le mijoté de magret de canard au cari rouge, ma copine commande le sauté de boeuf et fiston saute sur le général Tao. Ici j'ouvre la parenthèse que j'ai toujours eu de la misère à trouver un BON général Tao dans les restaurants. Souvent beaucoup trop salé, poulet panné à outrance, j'avais bien hâte de voir celui du restaurant Ô Wok. On nous sert donc l'entrée qui est constituée de 2 rouleaux impériaux avec salade. La présentation nous fait oublier qu'il s'agit d'un plat classique, est nous mangeons le tout sans hésitations. C'est classique, mais c'est très bon!
On laisse descendre un peu le tout en sirotant tranquillement notre vin et en profitant du beau temps. Voilà qu'arrive ce plat un peu mystérieux et intrigant accompagné d'un riz parfumé et d'une petite salade. Arômes de cari rouge et d'anis, je ne perds pas de temps et j'y plonge. Épicé, mais vraiment délicieux. Très différent de ce que je mange à l'habitude dans ce genre de restaurant et j'apprécie vraiment beaucoup. Je prends mon temps, me repose entre quelques bouchées (ouf ça pic) et je termine le tout bien rassasié.
Copine profite d'un sauté de boeuf plus simple au goût, mais très bourratif. Bonne quantité de riz oblige, on aurait peut-être souhaité un peu plus de bœuf. Mais celle-ci y trouve satisfaction sans problème.
Fiston dans son cas se retrouve avec la Tao qui mérite de faire compétition à ma recette (oui je me vante d'avoir le meilleur Général Tao). Excellent Général Tao bien dosé entre le saler et le sucrer et arrosé d'une touche de miel qui vient couronner cet excellent plat. Fiston en a laissé à peine pour que je puisse y goûter, mais j'ai tout de même réussi à lui en voler un morceau.
Nous concluons le souper avec un petit dessert classique qui consiste en une mousse aux framboises/chocolat. Rien de trop gros, rien de trop sucré pour conclure le souper, juste parfait! Ça passe très bien avec le café, nous sommes pleins et prêts à rouler jusqu'à notre chambre d'hôtel.
En conclusion, le restaurant Ô Wok s'avère un excellent choix lors de votre séjour à Tremblant. Grande variété de plats alliant fraîcheur et saveur pour réveiller vos papilles à souhait. Restaurant Ô Wok 111 Chemin De Kandahar Mont-Tremblant, QC http://o-wok.com/

Commentaires