Dessert

Mon top 5 des recettes faciles

par
publié le

Ça fait maintenant plus de 5 ans que je cuisine pour ce blogue et je me suis dit qu'un petit récapitulatif des recettes que j'ai tendance à faire le plus souvent serait de mise en ce début d'année. Si c'est facile pour moi, ça va être facile pour vous, j'en suis certain. J'ai beaucoup expérimenté au fil du temps et j'ai développé une passion pour essayer des techniques plus complexes, mais il reste que je reviens souvent aux recettes faciles pour les repas de la semaine. Nous avons tous la contrainte du temps et je n'y fais pas exception. Voici donc mon top 5 des recettes faciles pour les soupers disponibles tranchedepain.com.

1. Le sandwich au pulled-pork L'épaule de porc est une pièce de viande que j'adore. On enrobe la viande de notre mélange d'épices, on fait cuire doucement un 5h au four ou à la mijoteuse et c'est prêt. C'est facile et surtout peu dispendieux pour la quantité que ça donne. Ensuite, il suffit de décliner de multiples façons. Dans mon cas, le sandwich au pulled-pork s'avère un incontournable.

2. Fromage Paillasson grillé et gelée de concombre J'ai découvert ce mixte lors de mon périple avec Christian Bégin. Or depuis, ça s'avère un plat d'apéro parfait et facile à faire. Souvent, on dit qu'il faut simplement les bons ingrédients, cette recette en est la preuve. #simplicité

3. Gâteau Red Velvet au siphon et au micro-ondes Pas de dessert sous la main ? Pas de problème! Un verre de carton, un mélange à gâteau, un micro-ondes et la magie opère. Un peu de crème fouettée, des petits fruits et le tour est joué pour ce dessert prêt en quelques minutes.

4. Pouding au chocolat à l’avocat, crumble et fraises On m'a parlé longtemps de cette recette après mon passage à l'émission Et que ça saute. D'ailleurs j'avais eu droit à d'excellents commentaires d'Apollo et Martin Juneau. C'est le dessert le plus santé que je connaisse et qui fera manger de l'avocat à n'importe quel enfant.

5. Les meilleures côtes levées au Jack Daniel's Je ne pouvais pas passer à côté de ma recette des meilleures côtes levées. C'est très simple à faire, il faut juste un peu plus de temps que les quatre premières (ou on préparer le tout à l'avance). Mais je peux vous garantir un succès assuré. Si vous doutez encore, vous pouvez vous convaincre avec les 76 commentaires de l'article.

Vous des recettes faciles à partager ? N'hésitez pas à laisser le lien dans les commentaires, je suis toujours ouvert aux trucs qui sauvent du temps.

Commentaires