Accompagnement

Les meilleures frites maison

par
publié le
Dans mon cas je ne sais pas si c'est une malédiction, mais j'ai toujours eu toutes les misères du monde à réussir mes frites maison (trop cuites, trop secs ou l’inverse). Ricardo arrive à la rescousse avec une recette de frites "clé en main" impossible à ne pas réussir les meilleures frites maison. Vu sur le site de Ricardo Création de Ricardo Satisfaction : 8 sur 10 Difficulté : Moyenne Préparation et cuisson : une cinquantaine de minutes Note : Doit être réessayé avec des patates de type Yukon Gold Dans mon cas je n'ai pas de friteuse étant donné que je ne suis pas le plus grand amateur de bouffe cuite dans l'huile, j'accomplis le tout dans une casserole. Selon les tests de Ricardo, LA meilleure pomme de terre n’est nul autre que la Yukon Gold. Malheureusement, dans mon cas il n'y en avait pas au supermarché j'ai donc utilisé la Goldrush qui est selon le sac, une excellente sorte destinée aux frites.
Environ 4h de trempage pour les patates dans mon cas. J'ai utilisé la mandoline Starfrite pour couper 5 patates. Le format donné est tout de même petit, ce qui donnera un résultat de frites allumettes à la fin. Couper le tout à la main si vous souhaitez de plus grosses frites dans votre assiette. Donc ensuite on éponge bien le tout avant d'introduire le tout dans notre huile froide. Ajoutez du bacon et je le répète, ajoutez du bacon, oui ajoutez du bacon. Ce n'est pas essentiel, mais il faut en mettre!
Attendre ensuite 40 minutes de cuisson et servir immédiatement! Sinon ça va devenir sec! Je ne sais pas si c'est la sorte de patate, mais dans mon cas, les frites sont devenues plus petites qu'avant la cuisson. Ce sera donc à valider avec les Yukon Gold. Au final, très bon résultat de frites maison. Le bacon donne une petite saveur très intéressante. Je préconiserais une coupe à la main pour un format plus gros au niveau des frites pour la prochaine fois. Gardez aussi votre huile pour la prochaine fois!

Commentaires