Restaurants

Gibiers Canabec

par
publié le
Psssst! J'ai quelque chose à vous suggérer. Je vous propose de sauver du temps en cuisine, MAIS surtout d'épater vos invités. Croyez-le ou non, mais même si ça semble utopique de mélanger rapidité et épatement, sachez que c'est ultra facile! Voici la formule magique! Avant je dois faire une petite mise en contexte. Vous connaissez surement les produits Gibiers Canabec? Pour ma part j'ai toujours été un grand amateur de leurs produits. J'étais très heureux lorsque j'ai eu une invitation pour découvrir de nouveaux produits qui seront commercialisés bientôt. Dans le cadre de cette découverte, c'était aussi une soirée pour goûter différents plats élaborés par Marjorie Maltais, mettant en vedettes les produits Gibiers Canabec. En début de soirée, c'était la découverte des gésiers de canard confit apprêté en salade avec des pacanes, pommes, pomme grenade et choux de brucelles. Frais et savoureux, ces petits gésiers sont d'une tendreté parfaite. Impossible de ne pas aimer ce mixte parfait! Ensuite, c'était les ailes de lapin BBQ (qui seront disponible cet automne!!!) qui prenaient place sur la table. 50% moins de gras que les ailes de poulet et SURTOUT 50% plus de viande! Moi je dis « dans les dents les poules » ! C'est incomparable et 100 fois meilleur! Le tout était accompagné d'une sauce yogourt aux cari et érable.
Ailes de lapin - Gibiers Canabec
Les Gibiers Canabec c'est bien sûr beaucoup d'autre produits que Marjorie Maltais a mis en valeur au travers quelques recettes durant la soirée.
  • Pintade au vin blanc et tomates
  • Mijoté de lapin, à la sauce moutarde
  • Lapin braisé au vin rouge et balsamique (photo d'entête)
  • Osso buco de cerf à la milanaise
Pour chaque plat, Marjorie avait apporté une petite touche personnelle. C'est ça la beauté, le principal est déjà prêt, il faut simplement le réchauffer. Au four et simplement à l'eau chaude! Il vous reste simplement à ajouter des légumes grillés, des pâtes, une purée de pommes de terre, des frites, une salade, bref, c'est à votre choix et vos invités n'y verront que du feu! Par exemple, pour le lapin braisé, Marjorie a bonifié de raviolis et de noisettes torréfiés. Aussi simple que ça. Fait très intéressant mentionné par la chef de notre soirée, les sachets ont beaucoup de sauce. Après le réchaud, vous n'en manquerez surtout pas! La plupart des produits sont disponibles en bas de 20$. Rien n'est congelé! Et vous pouvez nourrir (selon l'appétit) 2 à 4 personnes. La plupart des produits sont disponibles dans l'épicerie proche de chez vous (sauf Provigo). Jetez un oeil ou les produits frais ou bien dans le coin de la boucherie. Bref, un moyen de vous simplifier la vie tout en économisant du temps. Merci à Catherine Côté pour les excellentes photos. Et aussi, merci à Gibiers Canabec pour l'invitation à découvrir leurs produits.
Pintade au vin blanc - Gibiers Canabec
Salade de gésiers - Gibiers Canabec

Commentaires